Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Sucre

Nous avons posé nos sac à dos quelques jours à Sucre pour nous reposer. Sucre c'est la capitale constitutionnelle de Bolivie, une grande ville donc, complètement différente de la Paz ! Ici pas de mamita en tenue traditionnelle et de stands en tout genre débordant largement  sur le trottoir, non ici c'est à l'occidentale. 
Cette ville a beaucoup de charme et constitue une étape reposante. 
Comme Florian voulait voir plus d'empreintes de dinosaures, nous sommes allés visiter un parc consacré aux mastodontes, à 30mn de là : Le parque Cretacico. 
Petit film explicatif en espagnol bien sûr, répliques de dinosaures à l'échelle 1 dans un joli parc pour se rendre compte de la taille de ces créatures, et surtout, un mur de 1,5km de long sur 600m de haut (aujourd'hui formant un angle de presque 90 degrés avec le sol !! Merci les plaques tectoniques, ça bouge ici !!) rempli d'empreintes ! 
Certaines sont vraiment bien visibles et la visite est plutôt sympa ! 
Sucre
Sucre
Sucre
Le lendemain nous mettons le cap sur le cratère de Maragua. Une autre curiosité de la région à 45km de Sucre (prononcez sucré), par des mauvaises pistes 4*4 obligatoire ! 
Nous sommes donc avec un guide, très sympa et un chauffeur pour nous 2 + 1 hollandais asthmatique, qui éprouvera quelques difficultés en altitude... (en même temps partir en rando à près de 4000m d'altitude sans ventoline quand on se sait asthmatique, faut pas être fufute !!)  
Maragua est un village (40 familles vivent ici) situé dans une concavité (cratère) rien à voir avec un volcan il s'agit là encore de 2 plaques qui se sont écrasés l'une sur l'autre si fort que cela a déformé la croute terrestre qui a fait une "vague" le creux de la vague étant le cratère de Maragua. 
A l'intérieur on se croirait seul au monde, montagnes à 360 degrés ! 
Et comme Florian n'est toujours pas rassasié nous entamons une petite randonnée pour aller voir de nouvelles traces de dinosaures, cette fois ci complètement perdues dans la nature donc très lisibles mais pas protégées ! (On trouve ça dommage car cela va forcément s'abîmer plus vite. Mais comme c'est géré par les communautés locales, celles ci préfèrent gagner de l'argent maintenant plutôt que d'investir sur l'avenir... En même temps là bas à part broder et élever des lamas, ils ne vivent pas de grand chose, et à leur place nous ferions sans doute pareil...) 
 
Bref, encore une jolie journée, avec un guide vraiment sympa, presque notre guide préféré depuis le début du voyage, qui maîtrise à fond l'art du Spanglish (nouvelle langue composée de 50% d'anglais et 50% d'espagnol, exemple : soy ready) :D afin que l'on comprenne bien tout ! 
Sucre
Sucre
Sucre

Après une journée supplémentaire à flâner, il est temps de partir pour de nouvelles contrées et pas des moindres : direction Uyuni pour partir à la découverte du fameux salar et de la région sud Lipez au confluent des 3 continents : Bolivie / Argentine / Chili ! 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article