Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Immersion dans le centre rouge : Aboriginal Land

Nous arrivons à Alice Springs, la plus grosse ville du centre de l'Australie, après 3h de vol. Nous avons eu une heure de retard au départ à cause de trombes d'eau qui s'abattait sur Melbourne. Malgré tout le vol avec la compagnie de kangourou Qantas s'est très bien passé, et bien que nous n'ayons au début pas été placés à côté, un monsieur très sympa s'est déplacé pour que nous voyagions côte à côte. 

À Alice Springs, il y a 1h30 de moins qu'à Melbourne. À notre arrivés vers midi, une chaleur étouffante nous écrase. Ca met dans l'ambiance. Ils annoncent 39 dans l'après midi. On prend un bus qui nous amène directement chez notre loueur de camper van.
Et là bonne surprise : nous sommes surclassés ! On comprend pas exactement pourquoi mais on dit pas non ! On aura donc un "bus" pendant 7 jours, beaucoup plus grand et confortable que celui réservé, nous avons même la clim la TV un grand lit des vrais toilettes et plein de rangement. Et en plus c'est un diesel ! Parfait ! 
Avant de partir à l'assaut du désert on part faire le plein de courses et d'eau et c'est parti ! On décollera de la ville que vers 16h et on fera la route vers Yulara à plus de 400km de là, village le plus près du parc national d'Uluru-kata tjuta. Sur la route on s'arrête dans une roadhouse typique du coin. Une épicerie qui vend carburant souvenirs et boisson/nourriture des fois même ils proposent des places de camping voires des chambres. Faut dire qu'ici ce sont de vrais repères, une roadhouse puis rien pendant 150km... Par contre le carburant est cher... Isolement oblige. On arrivera de nuit, on trouvera assez vite le lieu de camping gratuit (une étendue de sable rouge et de broussaille a une 15 de km du parc. 
Dès que l'on éteint le moteur on a plus la clim (sinon faut être branché) et la c'est très difficile à supporter même à 21h. J'ouvre les fenêtres, horreur des dizaines de mouches/papillons de nuit et autres insectes nous envahissent ! 
Il va falloir supporter la chaleur ! 
Heureusement assez tard mais Ca finit par arriver Ca se rafraichit (environ 20 dehors au plus frais de la nuit). 

Le lendemain matin, nous mettons le réveil a 7h. Après avoir réglé les droits d'entrée 25$pp pour 3j, nous allons au point de RDV pour une petite marche guidée. La un ranger nous brief sur les croyances aborigènes, les légendes et commente certains sites. C'est une bonne introduction même si notre anglais médiocre ne permet pas de tout comprendre à 100% ! Nous faisons également connaissance avec des créatures qui ne nous lâcherons pas, les terribles mouches du désert ! Très intrusive ce qui fait que 4 touristes sur 5 se baladent avec des moustiquaires sur le visage... 
Nous allons ensuite au centre culturel du parc ou des expositions permanentes expliquent encore pourquoi le site est sacré pour les aborigènes, comment ils vivaient ect. C'est très intéressant et bien fait. Comme il fait très chaud l'après midi il y a certaines rando qui sont déconseillées d'autres carrément fermées pour les faire il faut venir tôt ! 
Nous décidons alors de faire l'après midi les petites marches pas trop difficiles, celle menant à un trou d'eau permanent à Uluru, que j'ai beaucoup aimé, car très apaisant, une atmosphère particulière s'est dégagée de ce lieu. 
Puis de faire les différents point de vue accessible en voiture.  
En fin milieu d'après midi on prend la route vers les Kata Tjuta ou monts olgas qui sont des blocs de grès arrondis de forme un peu irréelle. C'est un très beau site également à 50km d'uluru. Nous décidons de faire la Gorge Walk une balade de 2,6km au fond d'une gorge. Le soleil inonde de lumière le passage ce qui est beau, et les énormes parois verticales au milieu desquelles nous passons nous impressionne. La balade est assez courte mais heureusement, la chaleur est intense, difficile à supporter ! 
En fin d'après midi nous rejoignons le point de vue sur Uluru et assistons au magnifique coucher de soleil : le "Rocher" passe par toutes les teintes de rouges/oranges c'est magnifique ! 
Nous regagnons la brousse pour dormir, sans pollution lumineuse le ciel est à tomber !!! Un vrai délice, juste rester là à regarder les étoiles filantes... Je rêverai d'un van dont le toit serait tout en verre... 

Le lendemain matin réveil 5h du matin pour assister au lever de soleil sur Uluru, beau même s'il est moins impressionnant pour moi que le coucher (les couleurs sont moins vives). 
Nous enchaînons directement avec la base Walk (le tour d'uluru) un peu plus de 10km plat facile mais à faire à la fraîche ! Nous bouclons le tour en 2h30, la balade est sympa et permet de voir toutes les petites grottes et anfractuosités du caillou. 
En fin de matinée, nous avons donc fini. L'après midi est assez calme dans le parc (on avait pu le remarquer la veille- les gens rentrent à leur Hotel/piscine pour s'abriter de la chaleur le parc se vit surtout le matin de bonne heure et le soir pour le coucher du soleil). 
Nous décidons donc de prendre un camping payant (la batterie est faible le frigo pompe énormément avec la chaleur) et nous en trouvons un très bien dans le village Yulara. A peine arrivés on va faire un plouf dans la piscine ! Avec cette chaleur c'est formidable ! 
A 14h nous allons au théâtre du village assister à un spectacle "son/lumière/effet3D" qui présente la vie des aborigènes. Puis on retourne à la piscine en attendant l'heure du coucher de soleil. 
Pour celui là on décide de ne pas aller au spot officiel mais au bord d'un trou d'eau pour voir les chauves souris à la tombée de la nuit. Pour y aller nous roulons et faisons le tour du "Rocher" il est rouge flamboyant par endroit on ne résiste pas à s'arrêter pour le contempler... Arrivés au trou d'eau on attendant un bon moment avant de voir seulement 2/3 chauves souris mais nous sommes seuls, c'est paisible ! A la tombée de la nuit nous retrouvons notre campement et notre clim pour une nuit fraîche, un vrai luxe !

Le lendemain à nouveau réveil à 5h. Quand ça sonne j'essaie de convaincre Flo de rester au lit et dormir, de zapper ce foutu Sunrise qui nous fait nous lever si tôt. Heureusement il n'est pas de cet avis, ce matin nous allons le voir sur les Kata Tjuta. C'est à nouveau un beau spectacle. Dans la foulée nous entreprenons la rando de la vallée du vent (7km) fermée des 11h à cause de la chaleur, il faut donc démarrer de bonne heure. La marche est très agréable on se balade parmis les blocs rocheux rouges de différentes formes et souvent arrondis puis nous arrivons sur un sommet avec une belle vue dégagée sur la vallée. Il n'est que 8h mais le soleil tape déjà fort. Nous descendons ensuite dans la vallée, finir la balade et retrouver notre bus ! 
Nous retournons au camping même si l'heure officielle du Check out est passée pour prendre une douche avant de faire la route vers les Kings Canyon, notre prochaine étape et dire au revoir à ce parc de Uluru Kata Tjuta dont nous avons bien profité et apprécié à sa juste valeur... 
Ça vaut vraiment le coup de faire un crochet par ici en visitant l'Australie ! 

Immersion dans le centre rouge : Aboriginal Land

C'est un peu plus de 300km qui sépare Uluru de Kings Canyon, nous arrivons donc en milieu d'aprèm. Nous allons directement faire la petite marche au fond de la vallée car on sait qu'elle est facile et ombragée donc faisable en pleine journée. Il fait très chaud ici, on a l'impression plus qu'à Uluru ! Est ce possible ? 
Quoi qu'il en soit, le paysage est beau un joli canyon bien rouge et une végétation bien verte avec un ciel bien bleu : c'est riche en contraste. On aura même l'occasion d'apercevoir un wallabi au cours de la balade !  
Après Ca direction l'unique camping du village. On cède au camping payant avec cette chaleur. A peine installés : piscine ! Ça fait un bien fou ! Puis marche de 3mn à l'heure du coucher du soleil pour observer le canyon pendant un apéro bien mérité ! La vie est vraiment dure dans le désert ! 

Le lendemain matin réveil a 5h30 pour faire la grosse rando avant la chaleur. Nous commençons à marcher à 6h15, dans la pénombre car le soleil n'est pas encore levé, il y a beaucoup de monde. 
La rando commence par une montée assez raide pour être au sommet du canyon. Très vite le soleil se lève et c'est un festival de couleur ! La balade est vraiment hyper chouette, pleins de point de vue tous plus beau les uns que les autres, et nous sommes à l'abri de la chaleur pendant la majeure partie. Les falaises rouges tombent à pic sur dans la vallée verdoyante. C'est magnifique... En 2h30 nous faisons le tour, juste le temps de retourner au camping se baigner dans la piscine et prendre une douche avant de reprendre la route direction Alice Springs (475km). 
Nous sommes vraiment ravis de d'être venus ici. Encore 2 jours pour découvrir les MacDonnell ! 
Nous arrivons sur Alice Springs en fin d'après midi, après un petit tour de ville, nous décidons de passer la soirée au casino. Nous ferons chou blanc ! 

Nous dormons sur un terrain gratuit à proximité de la ville et le lendemain, nous partons pour les MacDonnell ouest. 

Immersion dans le centre rouge : Aboriginal Land

Nous dormons sur un terrain gratuit à proximité de la ville et le lendemain, nous partons pour les MacDonnell ouest. 

Nous nous arrêtons d'abord à Ochr Pits, qui est une zone ou la roche est multicolore dû à différents minéraux qui se trouve là, c'est très joli au soleil. 
Ensuite nous prenons la route de Glen Helen qui est une gorge vraiment sympa entourée de haute parois de roches rouges mais ici la baignade est dangereuse on se contentera de prendre des photos. Comme il commence à faire bien chaud, le prochain arrêt tombe à pic ! Il s'agit de Ormeston Gorg : un trou d'eau naturel au beau milieu des rochers rouges ! C'est vraiment magnifique de se baigner dans un lieu pareil, de nager avec une telle vue. L'eau est à température idéale on y entre facilement, et par chance nous ne sommes pas nombreux. C'est paradisiaque !! 
L'arrêt suivant à Ellery Big Hole c'est un peu similaire, une gorge avec des falaises hautes, moins rouges cependant et plus de monde, l'eau était plus fraîche mais le "trou d'eau" est plus long et on passe vraiment à la nage dans la gorge ce qui est vraiment sympa. 
Nous nous sommes un peu posés ici, la chaleur devient tout de suite plus acceptable ! 

Le jour suivant a été consacré à la partie est des MacDonnell. 
Bien moins intéressante que la partie ouest, déjà car nous avons dû rebrousser chemin, la route non goudronnée s'est transformer en grande étendue de sable et compte tenu de notre véhicule nous voulions pas prendre le risque de nous embourber (on n'a pas croisé grand monde ici, pas de réception téléphonique, bref avec cette chaleur on préfère pas tenter le diable !!) 
Du coup on a fait que les 2 autres arrêts plus accessibles, qui étaient des sites où l'on pouvait observer des peintures rupestres. Nous avons eu la chance d'y voir un dingo (chien sauvage) et un énorme lézard sur la route ! 

L'après midi nous sommes allés visiter le desert park. Un parc naturel où l'on peut observer la faune du désert : araignées, serpents, gecko, mala (mini kangourou), genre de chinchilla... 
La soirée sera peut être la plus chaude depuis le début, nous avons dormi toute porte ouverte pour faire des courants d'air mais c'était difficile de s'endormir ! 

Aujourd'hui rien d'excitant, on rend notre van et on prend l'avion direction Cairns pour débuter notre périple sur la côte est dès demain !  

Immersion dans le centre rouge : Aboriginal Land

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

SILVIE 08/04/2017 02:36

!!! A VOTRE ATTENTION UN TÉMOIGNAGE DE PRÊT!!!!!
GAUME Laurent un Monsieur très généreux m'a enfin aidé à sortir de mes dettes après plusieurs rejets par les banques sur un taux de 2% j'ai reçu mon prêt sans protocole. Je vous exhorte donc vous tous qui êtes dans le besoin effectif d'un prêt pour toute chose important de votre
vie , n'hésitez pas à lui laisser un message pour faire votre demande. Ceci est son adresse mail : service_particulier@outlook.com

SILVIE 08/04/2017 02:36

!!! A VOTRE ATTENTION UN TÉMOIGNAGE DE PRÊT!!!!!
GAUME Laurent un Monsieur très généreux m'a enfin aidé à sortir de mes dettes après plusieurs rejets par les banques sur un taux de 2% j'ai reçu mon prêt sans protocole. Je vous exhorte donc vous tous qui êtes dans le besoin effectif d'un prêt pour toute chose important de votre
vie , n'hésitez pas à lui laisser un message pour faire votre demande. Ceci est son adresse mail : service_particulier@outlook.com

SILVIE 08/04/2017 02:35

!!! A VOTRE ATTENTION UN TÉMOIGNAGE DE PRÊT!!!!!
GAUME Laurent un Monsieur très généreux m'a enfin aidé à sortir de mes dettes après plusieurs rejets par les banques sur un taux de 2% j'ai reçu mon prêt sans protocole. Je vous exhorte donc vous tous qui êtes dans le besoin effectif d'un prêt pour toute chose important de votre
vie , n'hésitez pas à lui laisser un message pour faire votre demande. Ceci est son adresse mail : service_particulier@outlook.com

Stéphanie Malaurie 30/03/2017 18:58

Bonsoir a tous

Je me présente Stéphanie Malaurie ,
J'avais des problèmes de couple avec mon mari car je n'arrivais pas a faire d'enfants après 16 ans de vie commune avec mon homme et il m'a laissé et a demandé le divorce .Un soir sur le net j'ai vu les coordonnées de ce Mr que je vais vous présenté par la suite qui m'a rapidement faire revenir mon homme et avec ces médicament traditionnels j'ai maintenant 2 merveilleuses filles et un garçon avec mon homme .
Cet homme grâce auquel ma vie a repris son sens s'appel Maître Gbedekpogbe Médium, Voyant, Marabout sérieux, il vous aide à résoudre tous les problèmes auxquels vous ne trouvez pas de solution.
Remarquable spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement l’élu de votre cœur
Domaine de L'amour Sentimental :
Le Retour Affectif - Le Retour D'Affection
Amour Perdu , Récupérer son Ex - l’Être Aimé - l’Âme Sœur , Se faire Aimé d'une Personne , Attirer une Personne (Homme/Femme) par un Sortilège d'amour ou Sort ,
L'Envoûtement Amoureux/L'entente Sexuel sur une Personne , Blocages Sentiments Amoureux Perdu , Sauvez/Protéger Son Couple , Annulé une Rupture/Séparation ,
Éloignement Rivalité/Jalousie ; Fidélité.

Je vous laisse son contact

Mail : maitregbedekpogbe@live.fr


Tel : 0022996141415

Merci de ne pas laissé vous abattre par les problèmes contacté le pour une vie parfaite