Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Nos premiers pas en Australie : Melbourne et la Great Ocean Road (GOR)

Nos premiers pas en Australie : Melbourne et la Great Ocean Road (GOR)

Nous sommes arrivés à Melbourne après 4h de vol avec la compagnie Qantas que nous avons trouvé très bien (films en français, appareil moderne, et presque sur sollicités pour manger et boire !) 
Le temps de récupérer les bagages, il est 18h heure locale (-2h par rapport à la NZ). Nous prenons un bus qui nous amènera à notre Hotel réservée la veille. 
C'est une auberge de jeunesse centrale, hyper équipée, roof top au 8e et dernier étage, salle de sport, salle de ciné. C'est pas mal :) 

Il est l'heure de dîner alors à peine installés on part prendre le pouls de Melbourne et on s'arrête dans le quartier chinois manger des dumpling (gyoza) et des nouilles sautées.   

Le lendemain, c'est férié ici pour le labour day (fête du travail). Nous avons de la chance, il y a le Moomba festival le long de la rivière, une ambiance bon enfant plane ici, soleil, manèges et compétition internationale de wakeboard au programme. On découvrira également le street art de Melbourne au coin de petites ruelles, on montera à l'étage 88 de la sky Tower pour avoir une vue plongeante sur la ville, on prendra le tramway pour aller manger une salade sur les docks, bref on profitera de l'agréable Melbourne. 
Le soir c'est du côté italien que nous irons nous promener pour manger une pizza... 

Nos premiers pas en Australie : Melbourne et la Great Ocean Road (GOR)

Après une nouvelle nuit dans notre auberge et un petit dej dans un cafe au soleil (le cafe est vraiment bon ici !) on récupère notre voiture... Jaune comme la poste ! 
On prend ensuite la route de Philippe Island a 150km de la, réputée pour sa Penguin parade, et sa faune en général. 

Le premier arrêt en début d'après midi au koala conservation center était très sympa, et nous a permis de voir de près (environ 2m pour les plus proches) des koalas. 

Ensuite nous avons pris la direction du bout de l'île, pour visiter l'antarctique center qui est en faite une immersion virtuelle a l'aide d'écran géant et de divers effets spéciaux dans ce monde de glace. 

Puis nous sommes allés à la Penguin parade. On nous a installé dans un genre d'amphithéâtre sur la plage à 19h et nous avons attendu jusqu'a 20h la  tombée de la nuit pour voir les pingouins bleus (les plus petits pingouins environ 30cm) rentrer de leur journée de pêche ! Assez sympa d'autant qu'après on peut se balader sur des passerelles et les voir de près remonter les dunes pour regagner leurs terriers. 

Nous avons ensuite regagner notre auberge, pris un dortoir et avons eu la chance de n'être que nous 2 dedans. 

Le lendemain, nous avons été visité rapidement une ferme sur l'île de Churchill après avoir pris dans leur cafe un capuccino - carrot cake en guise de petit dej (j'ai goûté le carrot cake en NZ au parc Abel Tasman miam miam j'adore). Puis nous nous sommes mis en route pour le Wilson Promontory National Park, où nous avons fait une rando sous le cagnard a l'abri des eucalyptus. Apparemment beaucoup de faune vit ici (wallabie, koalas...) mais sûrement trop bien cachés ! 
Après avoir eu bien chaud, on part se rafraichir sur l'une des belles et grandes plages du parc, nous choisissons Squeaky Beach, sable blanc et très très fin et belles vagues !! 
Puis en fin d'aprèm on reprend la route pour revenir sur nos pas, et pouvoir commencer le lendemain la Great Océan Road ! 

Nos premiers pas en Australie : Melbourne et la Great Ocean Road (GOR)

Nous avons dormi dans un motel de la banlieue de Melbourne, au petit matin comme annoncé le ciel est chargé. Nous en profitons pour faire un petit arrêt au Queen Victoria Market le grand marché de Melbourne. On flâne ici une partie de la matinée et on achète de quoi se faire un French pique nique : fromage / charcut / baguette ! Les produits français ont assez la côte ! 
C'est à Torquay dans le petit village balnéaire ou commence réellement la GOR que nous pique niquerons. Et le soleil est revenu ! 
Torquay c'est le berceau du surf en Australie et des marques comme QuickSilver ou RipCurl. 
Après un petit tour de ville nous reprenons la route, qui est rythmée par de nombreux arrêts (points de vue, petite marche...) 
En fin d'aprèm nous arrivons au village de Angelsea où nous trouverons 2 places en dortoir pour passer la nuit. La proprio nous conseille d'aller voir le golf du village et pour cause : des centaines de kangourous y ont élu domicile ! Plutôt sympa surtout qu'on les approche d'assez près ils ne sont pas trop farouche ! 
Après Ca on part dîner en ville, pas mal de truc fermés à 20h, on se rabat sur une pizza (une des pires jamais mangée !) et on rentre à l'auberge. Cette fois ci moins de chance nous ne serons pas seuls dans le dortoir mais on le partagera avec 3 garçons néerlandais mais qui se montreront assez discrets donc pas de soucis ! 

Le jour suivant nous continuons la GOR et faisons notamment l'arrêt tant attendu par Florian : Kennet river qui n'est d'autre qu'un chemin bordé d'eucalyptus où l'on peut voir des Koalas et nourrir des perruches peu farouches. La chance nous sourira on verra plusieurs koalas (parfaitement sauvages ceux là) dont un d'assez près et pour nous tout seul ! 
Après, une dame nous file des graines, on se fera donc dévorer par les perruches ! 
Puis l'arrêt le plus populaire : les twelves apostles (12 apôtres) qui sont en fait des morceaux de falaises qui ont été rongées par l'océan et se sont donc détachées de la paroi. C'est très joli et à cette heure assez tardive il n'y a pas grand monde. Comme nous n'avons pas trouvé d'auberge dans nos prix, on décide d'aller dormir à la fin de la GOR au village de Warrnambool et de zapper les derniers stop de la route que nous ferons en revenant sur nos pas vers Melbourne le lendemain. 
Nous ne regrettons pas notre choix, l'hôtel sélectionné est pas cher, confortable avec un bon wifi et on pourra y manger et boire une  bière pour la saint Patrick ! 

Le jour suivant en revenant sur nos pas on marque donc les arrêts zappés la veille et on s'arrêtera à nouveau au site des 12 apôtres pour avoir une meilleure lumière (mais le monde en plus). A midi on fera un stop dans un Resto asiatique de Apollo bay (mee goreng pour moi en souvenir de l'Indonésie !) et après Ca on profitera de la grande plage pour se rafraichir ! 
Quand on se met à chercher un Hotel pour le soir, on se rend compte que c'est samedi soir, et tout est blindé... On se met donc à la recherche d'un plan B : on va faire un peu de route pour aller dormir vers Ballarat. Florian avait repéré un parc où l'on peut toucher/porter des koalas entre autres (#grandgamin) On avait dit qu'on le ferait pas car un peu loin mais finalement ce sera plus si loin !  
C'est donc en fin d'aprèm qu'on reprend la route vers Ballarat situé à environ 60 km de Melbourne, ou l'on dînera avant d'aller dormir un peu plus loin à Snake Valley (vendeur le nom n'est ce pas ?) 

Bien qu'un peu isolé, le motel de la Snake Valley était top ! Pas vu de serpent, l'accueil de la patronne vraiment sympa, et loin d'être plein on a eu le luxe de choisir la chambre. Clim, cuisine à dispo avec tout le nécessaire pour le petit dej et la salle de bain "comme à la maison" on a vraiment kiffé ! 
Le lendemain matin on se fait une grasse mat car pas d'heure de Check out (une perle je vous dis !)
et on prend ensuite la direction de Ballarat pour aller rencontrer des animaux. C'est une réserve ou des kangourous évoluent en liberté on peut donc les caresser s'ils le veulent bien. C'est aussi l'occasion du selfie koala, bon ok super touristico-kitch mais ça fait un joli souvenir... 
Nous avons ensuite conduit jusqu'à Melbourne en faisant un tour à Luna Parc et sa vieille montagne russe des années 1900 (malheureusement en rénovation lors de notre visite) puis nous avons rendu notre voiture ! Le road trip Melbourne/GOR touche déjà à sa fin... 
C'est dimanche soir malgré tout il y a du monde dans les rues, alors après avoir déposé nos affaires dans une auberge du centre, on part boire un verra au bord de la rivière. Après Ca on ira déguster des sushis, avant de rentrer dormir. Demain réveil 5h, pour de nouvelles aventures a des milliers de kilomètres de là : le centre rouge ! 

Nos premiers pas en Australie : Melbourne et la Great Ocean Road (GOR)
Nos premiers pas en Australie : Melbourne et la Great Ocean Road (GOR)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article