Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

De Airlie Beach aux parcs d'attraction de la Gold Coast

Nous avons pris la route pour s'arrêter dans la ville de MacKay. Elle aussi a été touchée par le cyclone mais sûrement moins fort, car à part quelques arbres couchés nous ne voyions pas de gros dégâts. Nous profitons même du lagoon qui est ouvert sous le soleil. Après cette halte agréable, nous reprenons la route qui va être longue. Nous arrivons dans la région des keppler Islands qui sont des îles protégées au programme snorkelling et plages, après 30mn de ferry. On se renseigne donc à propos de cela, mais on comprend qu'il y a un problème avec le snorkelling. On comprend pas tout, mais elle nous parle de visibilité.... Encore ! 
On décide de faire l'impasse là dessus pour filer vers Agnès water et Town 1770 où on sait qu'il y a beaucoup de plongée/ plages/ snorkelling et c'est en route qu'on comprendra ce que voulait nous dire la dame au centre d'information. Le cyclone a dû emmener beaucoup de pluie ici et la rivière déborde ! C'est impressionnant de voir à quel point elle à monter heureusement la route principale sur un pont est préservée mais tout autour c'est la désolation. Des routes secondaires et le chemin de fer sous l'eau, des maisons avec de l'eau montant bien à 1m, et cette rivière transformée en torrent qui s'écoule dans la mer et anéanti tout espoir de voir quoi que ce soit sous l'eau ! 
On a bien fait de renoncer. 
Espérons qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise en arrivant vers Agnès Water, sinon on remonte illico à Cairns !!!!! 
A Agnes water, charmant petit village littoral on s'inscrit à un cours de surf pour la matinée. En effet au pays de la glisse impossible de ne pas s'y (ré)essayer ! 
L'ambiance est vraiment bonne, et on passe un bon moment, on arrive même à se mettre debout quasi à chaque fois :)
On fait la connaissance avec 2 filles qui étaient au pair pendant 6 mois. 
L'après midi, on file au sanctuaire des kangourous. Ici plein de kangourous en liberté, recueillis et soignés par une bénévole, qui a ouvert un terrain de camping où l'on peut rester au milieu des animaux :) 
L'idée nous plait, alors on s'installe, mais l'électricité ne fonctionne pas, on va voir la proprio qui nous dis qu'elle arrive. 
En attendant On profite des petits monstres, pas farouches. 
Environ 30mn après, un mini bus arrive avec quelques touristes, et ils ont du croire qu'on faisait parti du groupe, ils nous ont donné des tranches de patates douces pour nourrir les kangourous, vraiment sympa ! Un petit wallabi se montre même très collant, il frotte sa tête sur nous, essaie de nous grimper dessus, je comprends qu'il veut jouer et lui chatouille les "aisselles" Ca me vaudra un coup de pied sauté typique, heureusement que c'était un petit modèle, Ca a de la force ces bêtes là !!! 
Après tout ça, toujours pas de trace de la priorio (ça fait quand même près de 2h qu'on est là) alors on décide de partir.
Et de continuer la route vers le sud, Bundaberg et Hervey Bay, où nous avons réservé un tour pour visiter Fraser Island : la plus grande Ile de sable ! 

De Airlie Beach aux parcs d'attraction de la Gold Coast

C'est donc avec un tour spécial moins de 35 ans, qu'on part pour 2 jours. On prend donc le ferry depuis Hervey Bay et on arrive sur Fraser en 45mn, le temps est au beau fixe ! 
On monte ensuite dans un bus surélevé 4 routes motrices, on est tout devant comme ça on voit bien la piste, et c'est impressionnant ! 
A plusieurs reprises on se demande comment on va passer, grosses bosses et trou dans le sable, mais on passe partout, plus ou moins secoués mais c'est plutôt chouette, en plus le guide est adorable. 
1er arrêt au LacMcKenzie : une eau translucide d'un bleu magnifique. 
Baignade, photo et bronzette puis c'est l'air du pique nique. L'après midi, ce sera rando pour découvrir l'intérieur de Fraser, sa forêt, ses cours d'eau douce et pure (que certains boiront a même rivière, moi je suis toujours sceptique). 

En fin d'aprèm c'est couché de soleil depuis la plage, plutôt cool. Ensuite on découvre nos chambres. Il y a 6/7 chambres par "lodge" on partage la notre avec un couple de suédois. On a sympathisé avec une française qui bosse en NZ, et on passe la soirée avec elle et 2 sœurs Allemandes très sympas, on bosse notre anglais ! 

Après une nuit pas très reposante (quelques spécimens bruyants et on a tous eu froid la nuit alors que la journée il fait hyper chaud) on part direction les champagnes pool, au bout de la plage longue de plus d'une dizaine de km (que l'on traversera avec le 4*4). 
Les champagnes poils c'est des bassins naturels creusés dans la roche et donc les vagues amènent l'écume et tout plein de petites bulles, d'où le champagne dans lequel on a l'impression de se baigner. L'eau est fraîche mais le coin est joli ! Ensuite on monte sur une petite colline pour un joli point de vue, la plage et la mer à perte de vue. 
Un autre arrêt pour voir une épave juste sur le rivage, puis on va à Elis creek, où un cours d'eau douce serpente quelques centaines de mètres dans la végétation avant de se jeter dans la mer. L'idée est donc de faire du tubbing : assis sur une bouée gonflable on se laisse balader par le courant... 
Beaucoup de monde juste avant pâques et l'eau est vraiment fraîche ! 
Après ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut en attendant le ferry retour à 20h30. Pour nous pas d'hésitation : direction le jacuzzi, et au soleil couchant on se ressource dans les bulles. Après le dîner avec toute la troupe nous sommes ramenés a Hervey Bay. 

De Airlie Beach aux parcs d'attraction de la Gold Coast
De Airlie Beach aux parcs d'attraction de la Gold Coast

Nous allons donc découvrir la sympathique Noosa (ville hupée très portée surf) d'où l'on se baladera dans le parc national, révélant de beaux panoramas sur la mer et sur des criques isolées. 
D'un point de vue en haut d'une falaise nous apercevrons même des dauphins au large. 
On profite aussi du soleil et de la plage, mais on est pas les seuls, beaucoup de monde pour Pâques !  

Le lendemain on commence à remonter pour découvrir Rainbow Beach et ses belles dunes de sables, d'où on a une superbe vue sur la plage ! 
Un pique nique au bord de la mer et c'est l'heure de prendre la route pour remonter jusqu'à Bundaberg d'où on part le lendemain pour Lady Musgrave Island située à l'extrémité sud de la grande barrière. 

Départ à 7h30, nous arrivons après plus de 2h de navigation. C'est passé assez vite, on a pu manger d'excellents scones :) 
A un moment, une Ile sortie de nulle part, au beau milieu de la mer, entourée d'un lagon bleu translucide et partout par transparence on voit le corail. C'est magnifique on a hâté de se mettre à l'eau. 
Au programme il est également prévu une petite marche sur l'île et un tour de bateau à fond de verre. On voit aussi qu'il y a des plongées en option, on se renseigne, c'est uniquement des plongées dans le lagon à 7/8m de profondeur, aucun intérêt (sauf pour les baptêmes)
On explique à un membre de l'équipage que nous on ne veut faire que du snorkelling, on échappe donc au tour guidé de l'île avec sa vingtaine de touristes et on se retrouve à s'émerveiller quasi seuls pendant près de 4h. 
Et on verra plein de choses !!  
Des poissons perroquets, des napoléons, des poissons clowns dans leurs anémones, un octopus, des calamars, des poissons trompettes, demoiselles, bénitiers et d'autres par centaines, partout petits et gros au milieu des coraux, on adore !! 
Et une rencontre particulière, qui m'a fait un peu flipper j'avoue, au détour d'une patate, j'ai vu un gros requin Tigre ! 
Très impressionnée, j'ai appelé Florian qui malheureusement ne m'a pas entendu, j'ai ensuite voulu retourner au bateau... Pour m'en remettre lol. Et pour le dire au crew (c'est normal un gros tigre ici ??) 
Apparemment j'ai eu beaucoup de chance de le voir, ils savent qu'il y en a un qui traîne ici... 
En retournant dans l'eau je suis partagée entre l'envie de le revoir pour bien l'imprimer dans ma tête, et la peur de tomber nez à dent avec lui. Il faisait quand même flipper... 
Bon Florian meurt d'envie de le voir alors on cherche mais on le reverra pas :/ 
Trop jaloux !!! :D 
Sur le bateau la rumeur s'était répandue, tout l'équipage savait que j'avais vu le Tigre, il y en a même une qui m'a dit qu'elle était trop jalouse. Je comprends alors que c'est vraiment un coup de bol d'être tombée dessus. J'ai pourtant vu pas mal de requins mais celui là était vraiment impressionnant... 

Ca clôture donc cette belle journée à merveille, je m'en souviendrai c'est sur ! 

Lady musgrave Island
Lady musgrave Island

Lady musgrave Island

Le lendemain matin on voulait faire un stop à Tin Cay Bay, pour y nourrir des dauphins sauvages qui viennent tous les matins au port. Malheureusement quand on arrive, le parking est blindé, week end de paques oblige, il y a une queue de fou... On abandonne ! 

On prend ensuite la route de Brisbane qu'on atteint avant midi. On monte à bord d'un catamaran très rapide qui permet de découvrir la ville depuis la rivière, plutôt sympa. Ensuite on s'arrêtera manger des Burgers Healthy, puis une petite balade achèvera notre visite de cette ville. 

Le lendemain, nous découvrons l'un des parcs d'attractions de la Gold Coast : dreamworld ! 
Comme c'est les vacances scolaires ici on a peur que ce soit blindé mais comme c'est dimanche de pâques on a nos chances... Et effectivement, un régal, nous n'avons pas attendu plus de 15mn... Et pour les gros manèges à sensations dont les familles raffolent moins, on attendait même pas ! 
Du coup on pu en profiter un max, en commençant par la Tower of terror 2 (on est propulsé en arrière dans un tunnel puis on est hissé à 90 degré le long de la tour, qu'on redescend on marche avant) frissons garantis ! 
On a enchaîné avec des montagnes russes assez soft sur des motos (ça mime l'effet d'un circuit avec inclinaison sur les côtés dans les virages) puis par le Giant drop tant redouté par Flo. 
Une nacelle nous emmène tout droit à 119m de haut, on a les pieds dans le vide. La haut, la nacelle fait une pause histoire que nous profitions de la vue (et que nous appréhendions la chute libre!!!) et puis d'un coup on tombe. Freinage brusque... 
Vous connaissez les circuits de voiture Hotwheels ? Et bien le circuit existe ici en version grand 8. 
Le manège kung fu panda m'achèvera ( tourne très vite et enchaîne les 360 degrés à une vitesse folle... On en perd nos repères) ! 
Après tant d'émotions, on s'est rafraichit les idées dans le parc aquatique. Au programme un toboggan pour adulte : on se place dans une capsule dans le toboggan. Le sauveteur ferme la porte, compte 1,2,3 et la vitre en Plexiglas sur laquelle on est cède. On "tombe" alors quasi à la verticale dans le toboggan, à toute vitesse. On peut pas ouvrir les yeux et on en prend plein le nez, mais le départ est impressionnant. 
Puis tout plein de toboggans plus cool et rigolos en binôme sur une bouée, dans le noir, dans un syphon, dans un vrai bateau style raft...

Une bonne journée bien remplie ;)

Brisbane depuis la Brisbane river

Brisbane depuis la Brisbane river

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article