Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

De Brisbane à Sydney

Après les parcs de la Gold Coast nous avons continué notre descente vers Sydney. Nous avons découvert Surfers Paradise, oui oui c'est bien un nom de ville (!!!) assez grosse d'ailleurs avec gros buildings en front de mer. Un peu trop urbanisé pour nous, nous préférons poursuivre après une petite balade offrant tout de même une jolie vue sur la côte. 

Nous découvrons ensuite Byron Bay que nous apprécions beaucoup plus ! 
Surf, surf et surf, plein de petites boutiques, que nous arpentons après un capuccino au soleil d'un des nombreux cafés. Byron Bay a du charme, et après un barbecue au bord de la plage, nous entamons la petite balade de 3km en boucle jusqu'au phare et au point le plus à l'est de l'Australie. Le soir venu nous allons nous poser sur la plage au son des tamtam qui résonnent pour un petit concert de percu improvisé... 

Le lendemain nous allons jusqu'au village de nimbin, dont nous avons beaucoup entendu parler. Village né à la suite d'une manifestation expérimentale, l'aquarius festival dans les années 70, aujourd'hui il attire les curieux et les hippies, fans de Bob Marley et autres fumeurs-écolo-artistico-crado. 
Nimbin se résume à une rue avec boutiques de commerce équitable et durable, d'huiles essentielles, de bien être spirituel,  et d'articles pour la consommation ou la production du cannabis qui est largement mis à l'honneur. Des crèmes hydratantes au livre de recette il y en a partout. 
Mais il y a aussi des atelier de créations de bougies, voyante, cafe, Resto et galerie d'art exposant les œuvres d'artistes locaux (plus ou moins réussis). 
Nimbin, la ville peace and love, nous on a pas vraiment accroché.
On ne s'est donc pas trop attardé ici, et avons continué à descendre vers Sydney.  

Une longue journée de route nous attendait. Pas spécialement d'arrêts intéressants à faire sur cette portion, si ce n'est à un hôpital pour koalas. 
Bonne initiative d'une association qui recueille les koalas blessés ou malades, le plus souvent atteint de chlamydia (yeux+++) donc beaucoup d'entre eux sont aveugles ou malvoyants, ce qui compromet fortement leur remise n liberté. Certains ont été brûlés dans des feux de forêt, d'autres attaqués par des chiens ou percutés par des voitures. Les dangers sont nombreux pour ces petits êtres inoffensifs ! 
On fait donc un petit don après la visite, et on file vers Sydney ! 


 

De Brisbane à Sydney

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article