Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Sydney et les blue mountains

Nous voulions profiter des 2 derniers jours de location du van pour faire les Blue mountains dans les environs de Sydney. Nous y arrivons peu avant le coucher du soleil et nous nous dirigeons donc vers LE spot sunset : les three sisters. 3 bloc rocheux dans un grand ensemble formant un canyon, dont le fond est recouvert d'une forêt d'eucalyptus. Une brume bleutée s'en dégage avec le rayonnement du soleil d'où "Blue mountains." 

Le lendemain nous faisons une magnifique randonnée au soleil, on longe le bord du canyon ce qui nous permet d'avoir une vue dégagée sur l'ensemble (cascades, forêt d'eucalyptus et canyon lui même.) Au bout un point de vue vertigineux a 360 degrés ! 

Après avoir rendu le van le jour suivant nous découvrons Sydney. Nous avions réservés les 2 premières nuits d'avance en étant un peu confiant (sans regarder sur TripAdvisor...) et sommes tombés dans la pire auberge de Sydney !! 
Noté 1,5/5 quand même, on a dû y rester 2 nuits... Chambre sans fenêtre qui sent le moisi, locaux sales et sombres et clientèle très jeune...

Bref, le soir même on faisait le tour des auberges (c'est pas ce qui manquait dans la rue) et on réservait ailleurs pour les nuits suivantes. 

Nous avons pu profiter de Sydney 5 jours, vivant presque comme les Sydneysideurs : marché aux poissons grouillant (de monde), quartier de l'opéra, journée plage a Bondi Beach, célébration de l'Anzac Day, traversée pédestre du célèbre pont et découverte dû quartier the rocks, balade côtière, dégustation de Fish and chips... 

On a trouvé cette ville très agréable à vivre, d'ailleurs on y retourne 2 jours après l'étape suivante : Nouvelle Calédonie !!  

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article