Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Thaïlande

Nous sommes restés seulement 9 jours en Thaïlande. 
C'est rapide, on s'est donc concentrés sur la ville de Bangkok que l'on ne connaissait pas, malgré un précédent séjour au pays du sourire (nous avions fait le sud, les îles !) 

Dépaysement garanti en venant de pays tels que l'Australie ou la Nouvelle Caledonie. La chaleur humide (début de la mousson), les odeurs de cuisine de rue, les bruits de la circulation, la langue, tout change ! On est pas dedans, les premiers jours on oublie même de négocier (on paiera le taxi de l'aéroport au centre 2 fois le prix normal). 

Le jour suivant notre arrivée on se lance dans la découverte des temples. La nuit a été courte, foutu décalage horaire ! 
Nous décidons d'y aller à pied, ça permet de découvrir. Mais voilà on cherche notre route et ça se voit... Un type nous aborde et nous demande où on va. On lui répond on discute de tout et rien et puis il nous dit que le Grand Palais (notre destination) est fermé jusqu'à 13h car aujourd'hui c'est un jour spécial "Buddha Day" et qu'il y a d'importantes cérémonies. Mais il peut nous emmener voir plein d'autres trucs en attendant 13h en Tuktuk puis il nous déposera au Grand Palais. Tout ça pour 20 bahts (derisoire...)
On refuse la balade, il s'en va (après avoir un peu insisté) et on décide quand même d'aller voir au cas où... 
On le savait pas mais c'est le coup classique, le Grand Palais est ouvert. Buddha Day c'est un prétexte pour nous retenir jusqu'à 13h et nous emmener dans toutes les boutiques hors de prix de ses potes,  où il touchera une com importante en cas d'achat. On a bien fait de pas le croire. On y aura droit aussi le jour d'après, c'est Buddha Day tous les jours ! 😂
On achète 2 pantalons thaï car pas possible de rentrer en short (oui oui on débarque) et on fait la visite sous le cagnard. Très joli, pas mal de monde ! 
On enchaine avec le wat pho qu'on a préféré. 
Après avoir déambulé sous le cagnard la "récompense" : le massage thaï traditionnel à l'école située au sein du temple. 
On avait oublié à quel point c'est ... douloureux !

Une fois que nous nous sommes bien fait étirés, écrasés, malaxés, et tordus dans tous les sens on rentre à l'hôtel !! On reprend des forces avec la cuisine thaï ! 

D'ailleurs on est content de changer, la cuisine Australienne ou Calédonienne on en avait un peu marre : spring roll, Pad thaï, curry pour flo et Soupe coco galanga pour moi. On se régale... 

Les jours se suivent et se ressemblent : grasse mat, visite de la ville (autres temples, quartier des centres co. balade sur les khlongs, visite des marchés, du quartier chinois...) et ça se termine souvent à boire une bière au quartier animé de Khao San Road (on loge pas trop loin de là) 

Un soir, nous avons rejoins des amis Hélène et Varin en vacances en Thaïlande, nous avons passé une soirée très sympa et bu des cocktails au 54eme étage sur un rooftop : vue plutôt sympa de Bangkok de nuit ! 

Après 3 jours on a envie de bouger : on part sur l'île de Ko Chang. Après quasi une journée de transport: 6h de bus, 45mn de bateau, on arrive sur l'île et on va dans notre hôtel avec piscine en bord de mer. Ça envoie du rêve hein ? 
Alors oui, sur le papier ko Chang c'est la jungle, les belles plages, le parc national top pour le snorkelling avec plein d'îlots, bref de quoi s'occuper quelques jours. 
Sauf que sur ko Chang c'est LA mousson. Genre pluie de fou quasi tout le temps ! 
On loue un scooter, on tente des sorties aux heures les moins humides, mais ça se solde souvent par un retour hôtel plus ou moins rapide mais toujours trempés ! 
Du coup on s'est reposés et nos journées étaient rythmées par les massages (un chaque jour, mais avec l'huile plus soft que le thaï, quoi que... ) et les restos qui nous ont fait parcourir la cote de nord en sud en fonction des envies du moment ! 
On s'est même offert une baignade lors d'une après midi clémente (3/4h sans pluie) et on a eu un rayon de soleil !!! 

Pour la petite anecdote flo avait mal au dos depuis quelques jours et on a rencontré LA masseuse qu'il l'a soulagé, c'était épique ! Moi j'avais un truc assez soft. Lui juste à côté de moi gémissait, craquait, était soulevé, piétiné... bref il est sorti en me disant "c'est fini j'en ferai plus !". Le jour suivant il avait comme des courbatures et le jour d'après "oh j'ai plus mal"... 

3 jours de repos ont été suffisants, on rentre donc sur Bangkok pour les 3 derniers. 
Ici il ne pleut pas ou alors pas longtemps (le max qu'on ai eu c'est 3/4h de pluie sur une matinée, c'est arrivé 1 fois en 6 jours) 
On en profite pour flâner, faire les choses qu'on avait pas faites (maison de Jim Thompson, d'autres temples moins connus...) et refaire des choses qu'on avait déjà faites mais dont je ne me lasse pas : marchés, masaaaaaaages :)))

Notre aventure touche à sa fin à l'heure où j'écris ses lignes. On prend l'avion tout à l'heure pour Paris ! 
La boucle sera bouclée ;) 

L'état d'esprit ? 
Plutôt bon, on est ravis de notre trip, c'est passé assez vite, et en même temps, le Perou premier pays visité me paraît si loin ! 
L'envie de rentrer est là pour moi (peut être plus discrète pour Flo) pour se poser, voir nos  proches évidemment, reprendre des habitudes, dormir plus d'une semaine de suite dans le même lit, manger du fromage et d'autres trucs qui sont bons que chez nous même s'ils sont copiés partout, et reprendre de l'énergie car même si vous allez sans doute me trouver gonflée bah tout ça, ça fatigue ! Où est ce qu'on mange ? Pad thaï ou riz frit ? Quel salon de massage choisir ? Pfiouuu (non je déconne... c'est autre chose) 

Merci à tous de nous avoir suivi. 
On fera peut être un tout dernier article sur notre classement du Meilleur du Voyage selon Flo et selon moi (il y a quelques petites divergences). 

On vous embrasse tous, avant de vous revoir prochainement pour la plupart :)))

Thaïlande
Thaïlande

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Angeline 05/06/2017 20:29

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci