Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Arica et le parque National Lauca 🇨🇱

Souvenez-vous...

Lors de notre séjour en Bolivie, à cause de manifestations, nous n'avions pas pu nous rendre au parc national de Sajama voir le fameux volcan du même nom, le plus haut de Bolivie... Et bien, c'était resté en travers de la gorge de Florian...

Nous avons donc mis le cap vers l'extrême nord du Chili et plus précisément la ville d'Arica en bord du Pacifique, à 12h de bus de San Pedro. Outre le fait de voir la mer, c'est surtout la porte d'accès au parque National de Lauca qui se trouve être collé à la frontière Bolivienne et d'où l'on voit le volcan Sajama !!!

12h de bus de nuit plus tard donc - avec fuite d'eau du radiateur qui nous a valu une nuit blanche à Florian, et des sacs poisseux - nous arrivons donc, un samedi vers 9h. On se renseigne pour pouvoir aller au parc Lauca, on voulait louer une voiture pour être autonome, mais pas de bol le lendemain, le dimanche donc, il y a une élection dans tout le pays (pas présidentielle mais on n'a pas compris de quoi exactement... Municipale sans doute) bref du coup c'est un moment fort, toutes les voitures sont louées et les magasins/agences/restaurants seront fermés dès 14h ce samedi... Aie !

Finalement en faisant 36 agences on arrive à trouver une gentille dame qui passe des coups de fils de partout et nous dégote une place pour partir le lendemain ! On passera donc l'après midi sur la plage il fait beau et chaud au soleil mais pour aller se baigner il faut être courageux...

Le lendemain départ 8h, direction le parc national. Le résultat est à la hauteur de nos espérances on voit donc le Parinacota volcan Chilien (6348m) et en arrière plan le Sajama (6542m) !

C'est reparti pour 12h de bus pour la ville de Calama qui est pas vraiment belle, ou l'on se reposera 2 jours avant de partir pour Salta la Linda (la belle) en Argentine !!