Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Bariloche - Argentine 🇦🇷

Nous avons fait l'impasse sur une partie du Chili, la carretera australe, par manque de temps ( et oui ! Plus on en a, plus on veut tout voir donc plus on traine en route !!!) et aussi parce que c'était assez galère ( pas de route souvent des détroits à passer en ferry ) donc extrêmement long en bus et en voiture de loc ça représentait un sacré budget ! On décide donc de monter à Bariloche direct toujours en Argentine et donc se taper : 23h de bus !!!! Notre record !!! En plus en semi cama c'est à dire siège inclinable comme dans un bus normal quoi...

On a pris le bus vers 20h à El Chalten (puisqu'on avait fait le Check out le matin avant de partir en rando, nous nous sommes posés dans un bar sympa en attendant l'heure du bus) et on a donc enchaîné une nuit de bus plus une journée entière ! Ouf on était content d arriver !! Bariloche n'est pas très dépaysante, située dans le nord de la Patagonie, elle est souvent comparée à la Suisse ! Elle est réputée pour sa route des 7 lacs, ses chalets en bois autour de forêts de pins, et ses fondues/raclettes.

Elle a donc constitué pour nous une étape reposante faite de quelques découvertes culinaires : - la fondue savoyarde ici se sert avec des mini saucisses types knacki, des champignons de Paris, du pain grillé/aillé, des pommes (!) et de pommes dauphines, tout cela à tremper dans le fromage... Étonnant !

La fondue "bourguignonne" cette fois, la viande arrive déjà partiellement cuite !!! Alors c'est vrai que les argentins ont une excellente viande mais qu'il aiment la consommer bien cuite, j'imagine donc que c'est pour éviter un trop long temps de cuisson, mais pour Florian qui l'aime bien saignante, il n'a pas eu à la recuire, et la fondue perd un peu de son intérêt...

Nous avons également gouté au chocolat "en ramas : en branche" qui se présente un peu comme un bâtonnet, le guide du routard disait que c'était à goûter que ça fondait dans la bouche, bon, on a pas été séduit !

Par contre on a été manger une viande rouge exquise, la dernière d'Argentine, dans le Resto n1 de TripAdvisor, miam miam je ne suis pas très viande rouge à la base mais là...

Comme nous n'avons pas fait QUE manger à Bariloche (si,si !) nous avons loué une voiture 3 jours pour faire le tour des choses à faire ici, et notamment la route des 7 lacs qui est une boucle de 400km où l'on passe de lacs en lacs au milieux de forêts de pins et de petits villages montagnards. Nous sommes a la fin du printemps début de l'été ici, mais l'hiver (pendant notre été donc) il y a des toutes petites stations de ski un peu partout (3/4 remontées mécaniques et une dizaine de pistes).

Un autre jour, nous entreprenons de monter à un mirador situé dans un parc national, on nous dit que l'on peut y monter jusqu'à 14h, ensuite la route change de sens et c'est uniquement pour redescendre. On traine, on évalue mal le temps nécessaire pour s'y rendre, on est pris dans un bouchon : 13h58 On est à l'entrée, le type refuse de nous laisser passer ! J'essaie de le convaincre, j'y mets tout mon espagnol (por favor, disculpe il est que 13h58, mais rien à faire, on est tombé sur un con...) Dommage, pour la peine, on retourne manger des chocolats !

Bariloche pour résumer rien d'époustouflant, mais une étape reposante et agréable.