Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Cusco et la vallée sacrée

Après Arequipa, nous avons pris un bus de nuit direction Cusco.

11h de bus inconfortable plus tard nous arrivons à destination.



Avec la fatigue accumulée et la mauvaise nuit passée, nous ne sommes pas dans de bonnes conditions pour apprécier la ville...



En effet c'est bien différent d'Arequipa: froid, sale, ça monte beaucoup pour aller à l'hôtel... Bref on est un peu sur les nerfs !!!











L'hôtel que nous avons choisis est correct, et après une douche tiède et un bon petit déjeuner dans une petite boulangerie à la française (croissant, pain au chocolat presque équivalents aux nôtres et un bon expresso) nous voilà requinqués et aptes à apprécier la ville. Car finalement Cusco c'est grand, ça monte et ça descend mais ses petites ruelles étroites à l'architecture inca, ça a quand même du charme.











Évidemment très touristique, il y a une myriade de petits Resto à tous les prix, cafés, musées, bar... De quoi s'occuper !











Après avoir découvert tranquillement Cusco et réservé nos billets pour le Machu Picchu, nous sommes partis en virée découvrir la vallée sacrée des Incas.



C'est un ensemble de village situé à une centaine de km de Cusco qui possède des ruines incas sur différents sites.











Le lendemain matin, nous prenons donc un collectivo (minibus local qui suit un trajet bien défini mais pour lequel il n'y a pas d'arrêt spécifique chacun monte et descend quand il veut). A 1h de là, nous descendons à Pisac (perdrix en quechua) pour visiter le site archéologique inca.

Cusco et la vallée sacrée

Après une ballade sympathique sous le soleil, nous reprenons un collectivo vers Urubamba oú nous déjeunerons, puis Ollantaytambo situé à 97km de Cusco et à mi chemin du Machu Picchu. C'est la seule ville du Perou qui a conservé intact son plan inca.



Il s'y trouve une importante ruine d'une forteresse qui servait à surveiller le chemin qui allait au Machu Picchu. Elle offre aujourd'hui, une jolie sur la ville.

Après la visite, nous passerons la nuit ici avant de filer à nouveau vers Urubamba, puis taxi cette fois pour les sites de Moray et Las Salineras.


Le premier site, Moray, est connu pour abriter le système ingénieux mis en place par les incas, de terrasses en amphithéâtre. Leur forme permettait de simuler une série de micro climats au grè des 10 anneaux concentriques, la température étant plus chaude en bas au centre et plus fraîche à mesure qu'on s'éloignait en remontant. Malin ! 

Puis nous sommes arrivés au second site Las Salineras, un vrai coup de cœur pour nous sur cette vallée sacrée. En pleine cordillère des Andes, quelques 4000 bassins de sel cristallisé creusé à même le flanc de la montagne, où s'écoule un rio salé. C'est impressionnant, photogénique et étonnant !!! 

Enfin, nous sommes rentrés à Cusco. Nous avons retrouvés des amis Français, Loïc et Camille, rencontrés sur le trek de Santa Cruz, autour d'une dégustation au musée du chocolat. :)



Après une bonne soirée passée avec eux, dodo ! Demain, nous nous dirigerons vers Agua Calientes aussi connu sous le nom de Machu Picchu pueblo !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article