Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

El Chalten - Argentine 🇦🇷

Nous sommes arrivés assez tard à El Chalten, depuis El Calafate. Nous avions réservé un appart, au pied des sentiers. Après une bonne nuit, on se réveille sous la pluie et le ciel bien gris... On avait prévu de partir en rando à la journée permettant d'avoir un joli point de vue sur les sommets, les lagunes, bref les environs de cette magnifique région. On nous avait aussi prévenu qu'en cas de temps couvert, cela perdait tout son intérêt. A 8h, vu le ciel on décide donc de prolonger la nuit, et de faire le point à 11h. Un peu avant midi, une légère accalmie, on décide de partir sans trop y croire, au moins jusqu'au premier mirador pour voir ce que ça donne. On est pas très motivé on est tous les 2 hyper courbaturés dos, intérieur des cuisses : merci le cheval !! Après une heure de marche sous une pluie fine mais omniprésente on arrive au mirador, on voit pas très loin à cause des gros nuages, on décide donc de rentrer à l'appartement et de se reposer pour être en forme le lendemain pour LA rando du coin : le mirador du Fitz Roy réputée assez difficile ! On passe donc la fin d'aprèm à regarder des séries en streaming, le wifi est bon, au chaud sous la couette alors que dehors il fait moche, une vraie aprem cocooning d'hiver. Je prendrais même un bon bain chaud salvateur pour les courbatures...

Le lendemain réveil de bonne heure, on est motivé le ciel est bleu ! On part donc à l'assaut du mirador, cette rando c'est un aller-retour de 20km et 750mD+/750mD- On part donc et au bout d'une bonne heure de marche de grimpette, on arrive à un premier point de vue : on voit déjà le Fitz Roy ! C'est une montagne du coin prisée par les alpinistes (escalade) vraiment photogénique. Elle a souvent la tête dans les nuages, nous sommes donc chanceux ! Nous continuons la balade, cette partie est tranquille c'est quasiment toujours plat et on marche face à la montagne, plutôt sympa. On sait que la dernière partie par contre et très pentue et accidentée, on y arrive vers midi. Florian veut tester ses limites, on nous a annoncé 45mn de bonne montée pour arriver en haut, il veut le faire en moins de 30 minutes il part donc à fond. Pour ma part je ménage mes efforts, c'est pénible, j'y arriverai en 45mn. Florian en 26. Et là haut on est vraiment récompensé par nos effort, une vraie carte postale ! Une lagune verte derrière laquelle se dresse le majestueux Fitz Roy. Derrière encore une lagune, d'un bleu profond. On pique-niquera ici, et on profitera longtemps du spectacle avant de redescendre. Sur le chemin du retour, Florian se plaint des genoux : "je suis parti peut être trop vite, j'ai tout donné..." Morale : rien ne sert de courir... 😂