Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Ica

Après Paracas, direction Ica toujours sur la côte situé à 1h30 de bus.

Ica est connue pour une chose : l'oasis de Huacachina, facilement accessible puisqu'à 15mn en taxi du centre d'Ica.

Les touristes (plutôt jeunes) viennent ici pour faire la fête, faire du buggy et du sandboard sur les dunes de sable, et se la couler douce au bord de la piscine...

Nous arrivons en fin de matinée trouvons une auberge de jeunesse qui propose le pack nuit + tour en buggy/sandboard, c'est ce qu'il nous fallait.

Faut dire qu'à part ca, il n'y a pas grand chose à faire !

Le lendemain, je teste donc le sandboard mais par mes propres moyens (je loue une planche et des boots dans une boutique comme au sport d'hiver) car avec l'hôtel nous apprenons qu'ils fournissent uniquement des planches en bois avec des scratch en guise de fixation pour les pieds, idéal pour se faire mal...

Ma planche en main je suis toute excitée à l'idée de commencer mais voilà 2 choses que j avais sous estimé : à midi le sable des dunes est brûlant (aie aie aie les pieds) ET sous le cagnard grimper en haut d'une dune de sable géante c'est éprouvant... C'est la grosse dune derrière le plan d'eau ...

Ica

Arrivée enfin en haut je badigeonne bien la planche de waxe comme me l'a préconisé le loueur et je me lance......Enfin presque parce qu'à vrai dire ça glisse pas !!

La planche s'embourbe dans le sable qui pèse une tonne me freine jusqu'à la chute.

Nouvel essai guère plus probant... Et comme je n'ai pas le courage de remonter l'énorme dune et qu'il n'y a pas encore de remontée mécanique (et heureusement !!) j'abandonne !

Finalement grosse déception pour le sandboard...

Place au buggy maintenant, alors c'est les gros buggy où on est une dizaine dedans, le pilote est jeune, il nous fait des frayeurs certaines dunes descendent de manière assez abruptes, bon c'est rigolo.

Bilan d'Ica mitigé, on a le temps, on s'y est arrêtés mais ce n'est vraiment pas indispensable !

Et maintenant direction Arequipa !!

Abdel 19/10/2016 14:43

Salut Florian,
Très belles les photos -;)
On t'attends pour la course.
A bientot

Marion 20/09/2016 15:54

Que de belles photos et beaux souvenirs déjà... vous me faites voyager du fin fond de mon cabinet ;-)