Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Le trek Santa Cruz

Après nos 2 jours de rando et 3 nuits passées à Huaraz, Bertrand notre hôte nous juge prêts pour le Fameux trek Santa Cruz ! Celui là même pour lequel nous sommes venus dans la région.

45km en 4 jours à une altitude allant de 3200 à 4750m dans sa partie la plus haute, et des paysages parmi les plus beau de la Cordillère Blanche.

C'est donc avec 8 autres personnes dont 2 autres couples de Français que nous partons plus motivés que jamais !

Il faut aussi ajouter 3 mules pour porter nos affaires, les tentes, le réchaud et la nourriture (on ne croise rien en route !) 2 muletiers pour les conduire, 1 cuisinier Matteo qui nous a régalé dans ces conditions difficiles, et notre guide Manuel.

Ah oui, et puis un cheval de secours, car ici pas d'hélicoptère, en cas de pépin on redescend à cheval...

Jour 1

Journée de marche plutôt "facile" on fera quand même plus de 10km et 700m de dénivelé positif. Le temps est clément on arrive à notre campement à 3900m et soudain gros orage, de la grêle !!

On se réfugie tous sous la "tente cuisine" où il fait bien chaud, par contre elle n est pas très étanche et au bout d'un moment elle ruisselle... On espère tous à ce moment là que ca ne va pas durer, sinon ca va etre dur !!! Heureusement Matteo est talentueux et son repas nous remonte le moral : on ne s'attendait pas à manger de la truite et des frites maison dans ces conditions !

On passera notre première nuit sous tente, humide et froide !

Jour 2

Après un bon petit dej, omelette au jambon s'il vous plaît, on repart pour la journée la plus difficile. La fameuse ascension du col de punta Union a 4750m. Pour moi le début est difficile, j ai une migraine, plus d'énergie j'ai vraiment du mal à suivre le groupe. En réalité sûrement le mal aigu des montagne... Avec quelques médoc et des feuilles de coca que je mâchonne, je retrouve la pêche. Sur les 300 derniers mètres de dénivelés c'est vraiment difficile, un pas après l'autre on tourne au ralentit, mal de tête, essoufflement intense, l'impression d'être "drogués"... L'oxygène nous manque !

Mais pas après pas, feuille de coca après feuille, on y parvient enfin !!! Et quelle récompense...

Pour la redescente, on est comme des cabris, et même pas 2h plus tard on est à notre camp à 4200m où on passera la nuit, cette fois bien au sec !

Jour 3

Pancake au petit dej !!!

Puis, en route pour la journée la plus longue du trek, 17km mais seulement 300m de dénivelé positif.

Là encore c'est super joli on marche entourés de sommets a plus de 6000m d'altitude tous plus beaux les uns que les autres, dont celui qui a servi de modèle pour le logo des films Paramount !

A la fin de la journée on est quand même tous claqués et bien contents d'arriver à notre dernier campement à 3700m d'altitude !

Jour 4

Ce dernier jour de trek sera le plus court et le plus facile, seulement 3h30 pour redescendre dans la vallée.

On est fatigués, sales, on a mal au pied, au dos, à la tête, mais on l'a fait et ça valait vraiment le coup !

Le trek Santa Cruz vous l'aurez compris on a vraiment aimé, la seule chose qu'on ai trouvé un peu difficile c'est le manque de "confort" lié au fait de ne pas pouvoir se laver pendant 4 jours... Et puis pour les toilettes, un trou dans la terre une toile de tente pour un peu d intimité et hop!

On le savait mais au bout de 4 jours c'était long, on a savourés la douche en rentrant !

Finalement pour une première expérience de trek on est satisfait il devrait donc y en avoir d'autres...

Le trek Santa Cruz
Le trek Santa Cruz
Le trek Santa Cruz
Le trek Santa Cruz
Le trek Santa Cruz
Le trek Santa Cruz
Le trek Santa Cruz
Le trek Santa Cruz
Le trek Santa Cruz
Le trek Santa Cruz

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article