Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Machu Picchu

Départ à 6h du matin pour une longue journée ayant pour but de nous amener au pied du Machu Picchu.

Ça commence par 6h de mini bus sur une route sinueuse, pas très agréable. Il ne vaut mieux pas avoir le mal des transports !

On nous dépose donc au bout de la route, il y a juste une gare, nommée hydroélectrica. De la 2 possibilités : payer 160$US l'aller retour par personne en train pour aller jusqu'à Aguas Calientes ou marcher le long de la voie ferrée durant 2h30. On choisit de marcher, à travers un paysage très verdoyant il fait chaud mais ce n'est pas désagréable !

Machu Picchu
Machu Picchu

Arrivés à Aguas Calientes on achète nos tickets de bus pour le lendemain 20mn pour nous monter au site ou 1h de grimpette d'escalier : là on choisit le bus !

On nous avait bien prévenu pour être les premiers sur le site il faut se lever tôt pour faire la queue afin de monter dans les premiers bus qui partent à 5h30.

Réveil 4h et à 4h30 on est dehors sous la pluie, et surprise il y a déjà une longue file au moins 100 personnes devant nous !



1h d'attente humide plus tard les bus arrivent et on part enfin !On arrive vers 6h15 en haut et encore la queue pour checker les billets...



Enfin on parvient à entrer dans le site (vous l'aurez compris on sera pas les premiers!) et la assez vite on aperçoit le site, c'est vrai que ça se mérite mais c'est beau !



On a le temps d'en profiter 30mn puis la pluie refait son apparition et le flot de nuage et de brume aussi...

Le Machu Picchu a donc la tête dans les nuages et restera caché jusqu'à notre depart vers Hydroélectrica pour refaire le trajet dans l'autre sens !

Bilan : il y a un véritable intérêt financier autour du Machu Picchu et on le ressent beaucoup. Par rapport au reste du pays, tout est cher ici et on paie pour tout.



A Aguas Calientes tout est plus cher, les restos, l'eau, les hôtels...



Après, ça attire énormément de monde et on peut comprendre qu'ils cherchent à en tirer profit au maximum.





Il n'en reste pas moins que ce site est magnifique, mystérieux, bref ça vaut quand même le coût. On est content de l'avoir vu dégagé, ça aurait pu être couvert complètement et on aurait rien vu, c'est arrivé 2j avant notre visite, le site est resté invisible toute la journée. La, on doit être dégoûté !!!

Machu Picchu
Machu Picchu
Machu Picchu

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article