Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Polynésie française : Bora Bora

Nous sommes arrivés à Bora Bora après 10mn de vol depuis Raiatea. Le survol de l'île est magnifique, loin de tout ce que nous avons l'habitude de voir ! L'aéroport est situé sur un motu, nous prenons donc un catamaran pour rallier la ville.

De là on vient nous chercher pour nous emmener à notre pension, en bord de lagon ! L'après midi, nous irons nous baigner sur la seule plage publique de bora : la plage de matira ! Nous partirons faire du snorkelling de la plage et aurons la chance de rencontrer une belle grosse raie que nous suivrons un moment. Le soir, nous sommes allés dîner à un Resto au bord de cette même plage. Ils ont mis une tête de poisson juste au bord de l'eau, l'effet ne se fait pas attendre, nous avons mangé avec une vue sur les raies et requins attirés par le poisson... Plutôt sympa le cadre !

Le lendemain, c'est excursion pour découvrir le lagon de bora, le ciel est couvert mais qu'importe ! Au bout de 10/15 mn de navigation, premier arrêt pour rencontrer des raies. Ils les attirent avec du poisson, on en rencontre donc beaucoup, elles sont du coup dociles et se laisse facilement caresser et approcher. Une raie a un dard sur la queue (pas au bout) mais pour éviter tout problème avec les touristes on apprend que le dard leur a été retiré...

Le feeding (nourrissage) est déjà discutable, mais leur retirer le dard... C'est évidemment compréhensible, nous sommes en basse saison et nous nous retrouvons à 2 bateaux d'une dizaine de touristes chacun dessus, nous imaginons sans mal en pleine saison touristique des dizaines de bateaux chaque jours pour nourrir et caresser les raies... Il y aurait forcément quelqu'un qui se ferait piquer. Bref, sympa à voir malgré tout (première fois que je touche une raie).

En partant on aperçoit une raie manta cette fois (beaucoup plus grosse et avec une sorte de grande bouche devant, on ne peut pas les confondre avec les autres), on se contentera de l'observer du bateau. Deuxième arrêt dans le lagon, pour voir les requins. Là encore, c'est du nourrissage.

NB: En faite nous verrons plus tard que c'est assez courant le feeding en polynesie, d'ailleurs dans les pensions sur pilotis au dessus du lagon sur les Tuamotu, le cuisto balance systématiquement les déchets alimentaires à la flotte pour les requins et les poissons.

Revenons en à nos requins : on nous fait mettre derrière une corde (dans l'eau) et équipés de masque et tuba on assiste au spectacle de dizaine de requins pointe noires qui s'activent pour attraper le poisson lancé par les guides. Évidemment les requins passent très près de nous, c'est vraiment impressionnant même si ça reste des petites bêtes d'environ 1m20 de la tête à la queue, mais il y en a des dizaines... Là pas question d'y toucher ! Enfin le troisième arrêt se fait au dessus d'un jardin de corail, on nous donne du pain pour attirer la encore les dizaines des petits poissons, évidemment c'est très sympa de nager au milieux de dizaines de poissons tropicaux venant presque picorer dans la main...

Enfin dernier arrêt pique nique sur un motu, c'est sympa, malgré la pluie qui s'est invitée depuis la rencontre avec les requins et qui ne s'arrête plus... Musique, démonstration d'artisanat : comment faire des assiettes avec des feuilles de palmiers, comment extraire du lait de coco... On passe un bon moment avant de rentrer à la pension (sous la pluie !)

Le soir c'est la tempête, grosses rafales de vent et de pluie, le Resto que nous avions choisis ne nous servira pas, car il est sous un genre de tonnelle fermé par des petites bâches en plastiques qui seront déchirées rapidement, on finit donc à la pizzéria du coin, a l'abri !

La nuit sera difficile (beaucoup de bruit lié à la tempête) et le lendemain matin, on part pour l'aéroport toujours sous la pluie et les rafales de vent. Notre vol pour les Tuamotu (des atolls situé à 450km là) a 2h de retard dû aux mauvaises conditions météo. Malgré tout nous arrivons bien à Tikehau, après 1h de vol stressant (grosses turbulences !!) sous de grosses rafales de vent là aussi...

Bilan de Bora : c'est LA destination touristique de la Polynésie, le lagon magnifique, les rencontres avec les animaux à tous les coups, le nombreux choix de restos, bars, boutique de perles mais que des plages privées sauf une (celle de Matira). Malgré la météo nous avons pu apprécier, d'autant plus que nous étions en basse saison (assez peu de touristes). Je pense qu'en haute saison c'est très different, entre les excursions, les baptêmes de plongée, les tours en jet ski ou en parachute ascensionnel, les balades en pirogues romantique et les sorties kayak, il y a du monde sur le lagon !!!! On a entendu dire que de plus en plus de gens se tourne vers des îles moins populaires et sans doute plus authentiques. On vous dira nos préférences à la fin ;)

Polynésie française : Bora Bora
Polynésie française : Bora Bora
Polynésie française : Bora Bora

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Solange 07/07/2017 03:50

Solution à tous vos problèmes
Je veux juste partager ma joie avec vous car j'ai trouvé enfin un MARABOUT honnête. Finir avec les
Problèmes dans vos familles et vivez maintenant en paix et en joie. Mon mari m'a quitté pour une
Autre et un autre problème que je ne pourrais dire publiquement, nombreux sont ceux que j’ai
Contacté qui malheureusement ne m’ont pas satisfait. Toujours dans ma recherche, j'ai retrouvé le
Sourire et grâce à un GRAND MAÎTRE MARABOUT très efficace et honnête. Je vous conseille tous, vous qui aviez des différents problèmes de ne plus vous tromper de personne car le vrai marabout est là. Je publie ce message parce que ce GRAND MAÎTRE MARABOUT m’a fait du bien que je ne pourrais jamais oublier. Alors je vous conseille sans arrière penser de le contacter vous qui aviez des problèmes sentimentaux ou sociaux. Son e-mail :
CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://retouraffectifrapide.eklablog.com/

ericka 03/07/2017 12:11

Bonjour on m'appelle Erika mère de deux jolie fille cela fait un mois j'ai vue sur internet une dame Qui parlais d'un puissant pratiquant du margis répondant au nom de Bossou qui la aider a faire Revenir son mari étant dans le même problème j'ai décidé d'en parler a ce même maître mais avant j'ai faire des recherche sur ce maître Bossou car j’étais septique a ces genres de choses. Bref après une semaine de séance de travaux spirituel j’étais a la maison avec mes enfants quand quelqu'un frappais a la porte avec force j'y croyais pas a mes yeux mon mari qui était partis est revenu au complet depuis ce jour j'affirme ma satisfaction totale. Je fais ce témoignage pour remercier ce maître et pour lui dit de me pardonner d'avoir douté de lui au début des travaux car j’étais impatient de voir mon homme revenu a la maison. (Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Si vous aussi vous êtes dans le même problème veillez le contacter il peut aussi vous aider.
Mail:
CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://retouraffectifrapide.eklablog.com/