Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Polynésie française : Raiatea et Tahaa

Nous sommes arrivés à Raiatea en début de soirée, et après s'être installés dans notre pension, nous avons dîné la bas, notre hôte étant très bon cuisinier, nous avons eu droit à une déclinaison de thon rouge ( cru à la tahitienne et mi cuit avec une sauce gingembre sésame) puis une crème brûlée à la vanille de Tahaa.

En effet Tahaa c'est l'île de la vanille !

Le lendemain nous sommes partis en excursion sur le lagon à la découverte de Tahaa. Nous n'étions pas nombreux, basse saison oblige, c'est donc à 8 que nous avons d'abord visiter une vanilleraie. Ce fut très instructif : la vanille appartient à la famille des orchidées et Ia plante pousse sur des tuteurs (des arbres ici). Quand les fleurs sortent, il faut effectuer la pollinisation manuellement, et une fleur donnera une gousse (et non une grappe de gousse).

Après un petit en cas noix de coco banane, nous partons visiter une ferme perlière. Nous en avions déjà visiter une, mais celle ci nous fait une démonstration de greffe, vraiment chouette à voir pour comprendre comment ça marche ! C'est de la microchirurgie !! Après cela il est l'heure de mettre le cap sur un motu, pour le déjeuner. Le temps maussade jusque là s'améliore...

Après un bon repas de thon rouge à la tahitienne, Chao men (nouilles chinoises sautées au bœuf poulet petit légumes) poulet frit salade et fruit frais, l'heure est venue de découvrir le jardin de corail à proximité du motu. La particularité ici est qu'étant proche de la barrière de corail, il y a pas mal de courant, on remonte alors à pied sur le motu, presque jusqu à la barrière on se met à l'eau et on se laisse porter par le courant dans un chenal sans corail d'environ 1m de large et on observe le spectacle à droite et à gauche de coraux rasant la surface de l'eau avec toute la petite vie sous marine qui va avec ! C'est très sympa donc on le refera une deuxième fois, d'autant que le soleil étant sorti des nuages on a une bonne visibilité...

Après la baignade il est déjà l'heure de rentrer et la le temps se gâte littéralement, nous serons trempés, mais bien content de cette journée ! Pour refaire le plein d'énergie le cuisiner de la pension nous gâte encore pour le dîner, mahi mahi sauce à la vanille et déclinaison de banane (en gâteau et flambées) en dessert, miam !!

Le lendemain, le temps est bien maussade, on décide de louer une voiture pour faire le tour de l'île. C'est assez peu touristique ici, tres authentique... Malheureusement c'est dimanche et le dimanche ici c'est très calme. Après avoir visiter le marae (site cérémoniel) nous reprenons la voiture faisons le tour de l'île, mais il faut bien admettre qu'il n'y a pas grand chose à faire ni à voir ! Nous trouvons quand même un snack ouvert (avec beaucoup de mal) ce sera donc burger frites pour tout le monde ! De retour à la pension, nous nous reposons un peu l'après midi. Avec le temps humide des derniers jours, j'ai choppé une petite crève espérons que ça s'améliore pour la plongée... Le soir, le chef n'assure pas le service, nous irons manger dans un Resto Tip top tahitien miam miam !

Le lendemain matin c'est le jour du départ pour Bora Bora, le temps est gris, et à 13h30 nous nous envolons à nouveau pour 10mn de vol !!!

Polynésie française : Raiatea et Tahaa
Polynésie française : Raiatea et Tahaa

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article