Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Polynésie française : Tahiti et Moorea

C'est à reculons que nous avons quitté Fakarava et repris l'avion pour 1h à destination de Tahiti, les parents de Florian devant prendre leur vol pour Paris le surlendemain.

Nous avons donc pu profiter d'une journée à Tahiti, au programme découverte de Papeete, ses ruelles commerçantes, sa marina, et son marché ! Nous y avons passé pas mal de temps pour y acheter les derniers souvenirs, monoï, vanille...

Après la pause déjeuner nous avons enchaîné sur la balade le long de la marina, à regarder les voiliers tout petits à côté des énormes paquebots de croisière.

Après un verre en terrasse, les parents de Florian nous ont accompagné pour que nous mangions une petite crêpe bretonne (local n'est ce pas ?!) dans une roulotte, eux préférant se réserver pour le plateau repas de l'avion ;)

Puis ce fut l'heure des au revoir, non sans émotion du côté de la maman et de son fiston ;) promis j'en prends soin !

Le lendemain nous avions réservé une plongée au site de la vallée blanche, le plus connu de Tahiti pour permettre d'observer avec de la chance des requins citrons voire des tigres !!!

Je n'étais pas très rassurée à l'idée de croiser un requin Tigre (5m de long pour certains spécimens) et... nous n'en avons pas croisé ! Pas plus que des requins citrons d'ailleurs, et pour être honnête cette sortie nous a un peu déçus. Visi mediocre, beaucoup de courant ne nous permettant pas de réaliser la plongée dans son intégralité et absence des spécimens qui nous avait motivé à plonger ici... On dirait qu'on s'est habitué aux plongées extra des Tuamotu !!

Comme c'est dimanche, pas de roulotte pour manger on se retrouve donc aux 3 brasseurs l'un des rares trucs ouverts, j'y mangerai la pire Flammenkuche de ma vie !!

L'après midi nous embarquons sur le ferry direction Moorea pour 2 jours de farniente.

Un bus local nous emmène en 45mn à notre pension où nous découvrons notre chouette bungalow. Comme il fait beau mais que l'après midi est déjà bien avancée nous décidons de prendre des vélos pour aller voir dans l'hôtel de luxe intercontinental la clinique des Tortues et le delphinarium.

La clinique des tortues est plutôt une bonne initiative, ils recueillent des tortues blessées (par fléchage par ex) les soignent puis les libèrent. Idem pour les bébés qui ont du mal à sortir ou semblent trop faibles pour survivre lors des pontes à Tetiaora.

Le delphinarium (bassin d'eau de mer ou se trouve 2 grands dauphins, les gens peuvent payer pour nager avec eux) est discutable. Nous on trouve ça triste les dauphins en captivité, c'est tellement plus beau de les voir et de nager avec eux quand ils sont en liberté !

Enfin bon, nous apprenons plus tard que ces dauphins à la retraite (ils bossaient pour la Navy ou dans des parcs aquatiques américain) donc inaptes à la vie sauvage...

Sur le retour on s'arrête manger dans une roulotte puis on rentre dans la nuit noire à notre bungalow.

Le lendemain nous avions pour projet de partir faire du kayak à la journée avec pique nique sur un motu, pour voir un site où sont régulièrement nourrie des raies (donc présentes en quantité).

Malheureusement, le temps sera pourri, et bien que nous ayons tenté de sortir les bourrasques de vent et les trombes d'eau nous forcerons à faire demi-tour !

Finalement ce sera repos au bungalow, on en profite pour mettre le blog à jour, regarder une série...

Le soir, il ne pleut plus, nous partons au resto en vélo. À peine attablés il se remet à pleuvoir ! Heureusement les Polynésiens sont plutôt sympas et on nous propose de nous ramener en fourgonnette avec les vélos dans le coffre !

Le jour suivant, il fait beau ! On a bien envie d'aller au fameux spot de raie, mais de la pension faut compter 1 journée complète de kayak, or nous avons notre ferry a 16h45. On va donc en vélo au plus près, puis nous louons un kayak pour 1h. Arrivés au spot, nous ne sommes pas les seuls. L'avantage c'est que les guides de ceux qui sont venus avec des tours ont nourris donc les raies sont au RDV !

Je parle avec un guide, qui en partant me donne une tête de sardine dans la main, et me dis de bien serrer le poing, de faire attention au requin. En effet, il y a parfois des accidents (c'est pour ça que les touristes ne sourissent pas) car les requins sentant le poisson dans la main ils peuvent mordre...

C'est donc moyennement rassurée que je me retrouve avec ce cadeau "empoisonné", mais l'interaction avec les raies est vraiment rigolote. Il suffit de mettre le poing serré près de leur nez, et elle se montre vraiment collante voire oppressantes, Florian a du en repousser une !

Une petite erreur de manipulation nous amène à nous faire "gober" la main par la raie, je sais pas vraiment si nous avons eu de la chance ou si ca n'a pas de dent, mais nous avons juste senti une pression (comme des lèvres qui se contractent sur notre poing).

Bref un grand moment ! On n'était quand même pas rassurés de voir les requins nous tourner autour (faudrait pas se faire bouffer la main) et florian n'était pas assez téméraire pour garder la dangereuse sardine 😆

J'ai donc fini par la céder à une raie gourmande et insistante !

Après avoir rendu le kayak, nous nous baignons dans le lagon, l'endroit ici est paradisiaque, idyllique pour la baignade.

Puis nous reprenons nos vélos pour rentrer au bungalow, manger, faire nos sacs puis reprendre le bus qui nous ramènera au ferry pour Tahiti.

Arrivés à Tahiti le taxi nous ramènera au motel situé en face de l'aéroport, celui là même où tout avait commencé il y a un mois lorsque nous arrivions de l'île de Pâques.

Nostalgie déjà pour Florian, c'était son rêve la Polynésie, et c'est déjà fini, mais un pays extraordinaire nous attend et je suis sûre qu'il nous enchantera...

Demain, journée consacrée à l'avion pour rejoindre Auckland puis Christchurch dans la foulée, d'où notre road trip en van pourra commencer...

 

 

 

 

 

Polynésie française : Tahiti et Moorea
Polynésie française : Tahiti et Moorea
Polynésie française : Tahiti et Moorea

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Solange 07/07/2017 03:48

Solution à tous vos problèmes
Je veux juste partager ma joie avec vous car j'ai trouvé enfin un MARABOUT honnête. Finir avec les
Problèmes dans vos familles et vivez maintenant en paix et en joie. Mon mari m'a quitté pour une
Autre et un autre problème que je ne pourrais dire publiquement, nombreux sont ceux que j’ai
Contacté qui malheureusement ne m’ont pas satisfait. Toujours dans ma recherche, j'ai retrouvé le
Sourire et grâce à un GRAND MAÎTRE MARABOUT très efficace et honnête. Je vous conseille tous, vous qui aviez des différents problèmes de ne plus vous tromper de personne car le vrai marabout est là. Je publie ce message parce que ce GRAND MAÎTRE MARABOUT m’a fait du bien que je ne pourrais jamais oublier. Alors je vous conseille sans arrière penser de le contacter vous qui aviez des problèmes sentimentaux ou sociaux. Son e-mail :
CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://retouraffectifrapide.eklablog.com/

ericka 03/07/2017 11:53

Bonjour on m'appelle Erika mère de deux jolie fille cela fait un mois j'ai vue sur internet une dame Qui parlais d'un puissant pratiquant du margis répondant au nom de Bossou qui la aider a faire Revenir son mari étant dans le même problème j'ai décidé d'en parler a ce même maître mais avant j'ai faire des recherche sur ce maître Bossou car j’étais septique a ces genres de choses. Bref après une semaine de séance de travaux spirituel j’étais a la maison avec mes enfants quand quelqu'un frappais a la porte avec force j'y croyais pas a mes yeux mon mari qui était partis est revenu au complet depuis ce jour j'affirme ma satisfaction totale. Je fais ce témoignage pour remercier ce maître et pour lui dit de me pardonner d'avoir douté de lui au début des travaux car j’étais impatient de voir mon homme revenu a la maison. (Pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Si vous aussi vous êtes dans le même problème veillez le contacter il peut aussi vous aider.
Mail:
CONTACT MAITRE BOSSOU
whatsapp +229 64044423
E-mail personnel: babavaudounon@yahoo.fr
http://retouraffectifrapide.eklablog.com/

SILVIE 08/04/2017 02:33

!!! A VOTRE ATTENTION UN TÉMOIGNAGE DE PRÊT!!!!!
GAUME Laurent un Monsieur très généreux m'a enfin aidé à sortir de mes dettes après plusieurs rejets par les banques sur un taux de 2% j'ai reçu mon prêt sans protocole. Je vous exhorte donc vous tous qui êtes dans le besoin effectif d'un prêt pour toute chose important de votre
vie , n'hésitez pas à lui laisser un message pour faire votre demande. Ceci est son adresse mail : service_particulier@outlook.com