Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Puerto Mont - île de Chiloé 🇨🇱

Après l'étape repos à Bariloche c'est avec un peu d'émotions que nous avons quittés définitivement (enfin pour ce voyage!) l'Argentine. Ce pays nous a vraiment fait rêver, depuis Iguazu jusqu'à Ushuaïa... Mais il faut bien poursuivre, et les autres pays ont je suis sure plein de choses à nous offrir également...

Nous avons mis le cap sur le Chili a Puerto Montt, on a pris un bus à 13h, arrivée prévue à 20h. Cool c'est encore assez tôt on ne réserve pas d'hôtels. Sauf que... Lors du énième passage fastidieux de l'Argentine vers le Chili avec vérifications des sacs et reniflage en règle par les chiens chercheurs de fruits/légumes (c'est Ça qu'ils traquent au début naïvement je pensais à la drogue...) au moment de repartir, le bus ne démarre pas... Les chauffeurs bidouillent, réessaient, appellent la compagnie mais on ne voit rien qui bouge... Les passagers descendent, viennent donner chacun leur petit conseil ou bidouiller le moteur, bref on finira par repartir avec un retard cumulé de 3h !

On arrive à 23h à la gare routière, heureusement, des femmes attendent (elles ont eu vent qu'un car avait été retardé) pour nous proposer des chambres, coup de bol on avait pas envie de sillonner la ville avec les gros sacs à la recherche de lits dispos...

Le lendemain nouvelle galère, Florian a réservé en ligne une voiture pour 2 jours, et l'adresse pour récupérer la voiture dans le centre ville...n'existe plus! On demande au réceptionniste d'appeler le numéro inscrit sur notre réservation, Ca répond pas, on est énervés, on doit aller à l'aéroport à 20km de là, car ils ont un bureau la bas !! On retourne à notre logement, le type qui tient l'hotel avec sa fille nous emmène (pour le prix du taxi, ne rêvons pas) et on récupère quand même une voiture (pour la peine on a été surclassée, et il nous a offert de la rendre plus tard... Quelle organisation le Chili décidément !

Qu'importe on est enfin prêts pour partir, direction l'île de Chiloé, comparée à la Bretagne ou l'Irlande. Pour la rejoindre on prend un ferry avec titine, et on débarque sur cette île (200km de long 50 de large tout de même) de pêcheurs.

C'est très calme, les touristes ne doivent pas venir par ici, on apprécie la tranquillité. On y mangera la spécialité locale le Curanto, mélange de poulet/porc/grosses moules/coquillage/ pomme de terre. Bon c'est vrai que ça donne pas forcément envie comme ca, d'ailleurs on a un peu hésité à goûter, mais c'est pas si mal. (Bon c'est pas succulent non plus...)

Puerto Mont - île de Chiloé ��

On pourra y voir les palafitos qui sont des maisons en bois très colorées des pêcheurs du coin, c'est très photogénique. Le lendemain, on se réveille et c'est la Cata, des trombes d'eau ! Dommage aujourd'hui c'était la journée point de vue, et cascades. On se dit qu'on verra si ça s'arrange et du coup pour passer le temps on va au centre co du coin, objectif se trouver chacun un petit cadeau pour Noël.

Donc on arpente séparément les allées à la recherche du petit truc pour marquer le coup.

15h - légère accalmie on se dit qu'on va tenter au moins les cascades (d'eau couleur émeraude dans un canyon volcanique).

15h15 - Ca reprend de plus belle ! Tant pis on est partit on verra bien. C'est donc sous une bonne pluie que nous visiterons ce site, très joli, mais dont les couleurs doivent ressortir encore plus par beau temps. Vu comme c'est couvert on ne pousse pas jusqu'au mirador sur les volcans, retour à la maison !

On prendra un bus le lendemain pour Pucon, située à 5h d'ici, dans la magnifique région des lacs (et des volcans) !