Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Road trip dans la région de Salta 🇦🇷

Nous sommes partis 5 jours en road trip autour de Salta. Le nord et le sud ont des paysages bien différents. Nous avons commencé par 2 jours dans le sud ! Le sud de Salta c'est la route des vins ! Et les argentins ne sont pas peu fiers de nous faire découvrir leurs installations et goûter leurs vins. Leurs particularités ? Ce sont des vins d'altitude ! Les vignes sont souvent à plus de 2000m d'altitude ce qui donne donc des arômes particuliers. Le sud a donc été, dans sa première partie, l'occasion de faire la tournée des bodegas, avec visite et dégustations !! Hips

Road trip dans la région de Salta ��

Nous avons passé la nuit dans un tout petit village, Molinos. On a eu beaucoup de mal à trouver un resto le soir, et à vrai dire le seul qu'on ai trouvé ne nous inspirait rien d'extra... Sur la carte il lui manquait presque tout, bref c'était empanadas ou rien. Et bien... Ce sera les meilleurs empanadas que j'ai goûté jusque là, comme quoi...

Le lendemain matin, on reprend la piste, et nous arrivons à Cafayate, re bodega et re empanadas ! L'après midi nous remonterons à Salta par la route asphaltée, cette fois passant par la quebrada de las conchas. Un désert de roches rouges, jaune, brun qui rappelle l'ouest américain ! Ce paysage a été sculpté par la mer puisqu'avant la formation des Andes, c'était sous l'eau !

Après un dodo à Salta on repart direction le sud !

Complètement different, ici c'est plutôt roches multicolores, lagunes peuplées de vigognes et flamants roses, salar et plaines d'altitude désertiques ! Ce n'est que de la piste, parfois même de la mauvaise piste, Florian est concentré mais adore conduire dans ces conditions, moi je me dis juste qu'en cas de pépin mécanique faudra être patients pour attendre qu'une voiture passe, car ici pas de réseau téléphonique et les "villages" sont parfois éloignés de plusieurs dizaine de km entre eux...Heureusement pour nous notre Chevrolet à tenu bon, malgré les trous, le sable, les rios qu'il aura fallu traverser... On est rentrés fatigués et content, mais malade pour ma part. Une journée de repos à Salta et ça devrait repartir !!