Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

• Road trip en Nouvelle Zélande - de Queenstown à Picton 🇳🇿

27 février 2017 ( #NZ )

J8 : Queenstown - Glénorchy - Queenstown Queenstown c'est une charmante petite ville de sport d'hiver, avec son lac, ses sapins et ses rivières propices au rafting. Mais Queenstown est surtout connue pour être le berceau des sports extrêmes ! C'est ici...

• Rurrenabaque - Amazonie

06 octobre 2016 ( #Bolivie )

Après la visite de La Paz, direction l'Amazonie, et plus précisément un village situé à l'orée de la forêt et aux portes de la pampa : Rurrenabaque ! Pour y aller 40mn d'avion. Ah oui, mais pas un Boeing 777 hein, non un coucou, un avionnet, appelez ça...

• Le trek du W : entre rêve et cauchemar (Torres del Paine - Patagonie Chilienne) 🇦🇷

08 décembre 2016 ( #argentine-chili )

Tout avait pourtant bien commencé, le trek du W, réputé comme l'un des plus beaux du monde, avait été mis sur notre "to do list" du tour du monde depuis le début du projet. On s'était renseigné sur sa difficulté, 76km en 5 jours, le plus difficile n'étant...

• Uyuni, son salar et le sud Lipez

24 octobre 2016 ( #Bolivie )

Uyuni est situé à 10h de bus de Sucre, au milieu du désert... Pas grand chose à faire ici, les gens viennent pour réserver un tour pour partir découvrir les environs. Nous retrouvons ici Loïc et Camille un couple de français rencontré à Huaraz au Pérou,...

• San Pedro de Atacama 🇨🇱

25 octobre 2016 ( #argentine-chili )

Nous arrivons donc à San Pedro de Atacama vers midi, le passage de la frontière se fait sans difficulté. D'emblée on voit qu'on a changé de pays... La différence Perou/Bolivie a été assez minime, mais là, Bolvie/Chili on sent le changement. Déjà les gens...

• Ile de Pâques

16 janvier 2017 ( #argentine-chili )

Nous sommes arrivés à Hanga Roa la capitale et unique ville de l'île après 5h de vol, et 2h de décalage horaire. A la descente de l'avion la chaleur est saisissante ! Nous sommes accueillis par nos hôtes et mon frère avec des colliers de fleurs : iorana...

• Road Trip en Nouvelle-Zélande : de Christchurch à Queenstown 🇳🇿

20 février 2017 ( #NZ )

Nous avons décidé de louer un van pour découvrir la NZ. C'est un pays qui se découvre très bien comme ça, et il y a plein d'infrastructures prévues pour les campeurs. Des zones de campings gratuits souvent en pleine nature mais sans installations ou parfois...

• De Airlie Beach aux parcs d'attraction de la Gold Coast

27 avril 2017 ( #Australie )

Nous avons pris la route pour s'arrêter dans la ville de MacKay. Elle aussi a été touchée par le cyclone mais sûrement moins fort, car à part quelques arbres couchés nous ne voyions pas de gros dégâts. Nous profitons même du lagoon qui est ouvert sous...

• Canyon del colca

21 septembre 2016 ( #Perou )

Dans les environs d'Arequipa, à 180km exactement se trouve le 2e canyon le plus profond au monde (3400m) il est donc deux fois plus profond que le Grand Canyon au États Unis mais également bien moins étendu donc moins impressionnant. Ce canyon est peuplé...

• Valparaíso : épisode 2 - découverte avec le frérot

12 janvier 2017 ( #argentine-chili )

Mon frère nous rejoins donc à la terrasse d'un café aux alentours de 15h. Son vol a eu du retard. On déjeune donc tous les 3, puis on va s'installer à l'appart avant de partir découvrir la ville. En déjeunant nous avions entendu une sirène et plein de...

• Road trip en NZ : l'île du Nord

11 mars 2017 ( #NZ )

J19 : Wellington Nous sommes arrivés à Wellington et avons dormi gratuitement au bord de la marina près du centre. Le lendemain nous avons visité LE musée de la NZ : Te papa. Ce musée est vraiment bien fait, ludique et varié. Nous avons ainsi visité l'expo...

• Santiago / Valparaíso : Un réveillon dans une (super) famille Chilienne

12 janvier 2017 ( #argentine-chili )

Rappelez vous, quelques semaines auparavant lorsque nous étions dans le Parc National Torres del Paine pour le trek du W, je vous disais qu'un chilien nous avait pris en stop. En réalité pas seulement, même si le trajet a été court, nous avons un peu...

• Nos premiers pas en Australie : Melbourne et la Great Ocean Road (GOR)

26 mars 2017 ( #Australie )

Nous sommes arrivés à Melbourne après 4h de vol avec la compagnie Qantas que nous avons trouvé très bien (films en français, appareil moderne, et presque sur sollicités pour manger et boire !) Le temps de récupérer les bagages, il est 18h heure locale...

• Road trip dans la région de Salta 🇦🇷

02 novembre 2016 ( #argentine-chili )

Nous sommes partis 5 jours en road trip autour de Salta. Le nord et le sud ont des paysages bien différents. Nous avons commencé par 2 jours dans le sud ! Le sud de Salta c'est la route des vins ! Et les argentins ne sont pas peu fiers de nous faire découvrir...

• Ushuaïa - Le bout du monde (ou presque !)

24 novembre 2016 ( #argentine-chili )

RAprès notre découverte de Puerto Madryn et ses environs, nous avons vécu un très long trajet pour nous rendre à Ushuaïa, car il faut le savoir, aller au bout du monde par la voie terrestre, ça se mérite ! Donc, nous voilà parti à 13h dans un bus qui...

• Puerto Madryn et la péninsule de Valdès

20 novembre 2016 ( #argentine-chili )

Après la découverte des magnifiques chutes d'iguazu nous sommes retournés à Buenos Aires, cette grande ville ne nous a pas déplus, pourtant les grandes agglomérations d'habitude on apprécie pas trop ! Mais l'immense BA -pour les intimes ;)- regorge de...

• Cusco et la vallée sacrée

03 octobre 2016 ( #Perou )

Après Arequipa, nous avons pris un bus de nuit direction Cusco. 11h de bus inconfortable plus tard nous arrivons à destination. Avec la fatigue accumulée et la mauvaise nuit passée, nous ne sommes pas dans de bonnes conditions pour apprécier la ville......

• Immersion dans le centre rouge : Aboriginal Land

27 mars 2017 ( #Australie )

Nous arrivons à Alice Springs, la plus grosse ville du centre de l'Australie, après 3h de vol. Nous avons eu une heure de retard au départ à cause de trombes d'eau qui s'abattait sur Melbourne. Malgré tout le vol avec la compagnie de kangourou Qantas...

• Immersion Gaucho (El Calafate) 🇦🇷

14 décembre 2016 ( #argentine-chili )

Après la visite du Perito Moreno, nous sommes allés à seulement 80km de la ville d'el calafate, en pleine campagne Argentine, dans l'estancia Nibepo Aike. Il s'agit d'un genre de ranch, où les cow boy locaux (gauchos) vivent de l'élevage (moutons, vaches)...

• Cochabamba - Torotoro National Park

12 octobre 2016 ( #Bolivie )

Après un total de 5 jours passés à la Paz, nous voulions aller au Parc national de Sajama situé à la frontière Chilienne. Malheureusement, une manifestation qui a dégénérée, s'est terminée en "bloqueos". Ca arrive assez souvent ici apparemment, ça consiste...

• Cairns et ses environs

09 avril 2017 ( #Australie )

Nous sommes arrivés à Cairns après 2h de vol, avec le décalage horaire il est près de 21h. Nous avions réserver une chambre dans un bungalow d'un camping du coin. On passe une bonne nuit : il y a la clim heureusement car la chaleur humide nous surprend...

• Sucre

24 octobre 2016 ( #Bolivie )

Nous avons posé nos sac à dos quelques jours à Sucre pour nous reposer. Sucre c'est la capitale constitutionnelle de Bolivie, une grande ville donc, complètement différente de la Paz ! Ici pas de mamita en tenue traditionnelle et de stands en tout genre...

• Ica

19 septembre 2016 ( #Perou )

Après Paracas, direction Ica toujours sur la côte situé à 1h30 de bus. Ica est connue pour une chose : l'oasis de Huacachina, facilement accessible puisqu'à 15mn en taxi du centre d'Ica. Les touristes (plutôt jeunes) viennent ici pour faire la fête, faire...

• Les îles Ballestas - Paracas

12 septembre 2016 ( #Perou )

Nous avons quitté Huaraz en bus de nuit direction la côte Pacifique. Arrêt à 12h de route de là dans la ville de Paracas connue pour une seule chose : les îles Ballestas. C'est une réserve naturelle où cohabitent des milliers d'oiseaux (Pelicans, fous,...

• Machu Picchu

04 octobre 2016 ( #Perou )

Départ à 6h du matin pour une longue journée ayant pour but de nous amener au pied du Machu Picchu. Ça commence par 6h de mini bus sur une route sinueuse, pas très agréable. Il ne vaut mieux pas avoir le mal des transports ! On nous dépose donc au bout...