Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Valparaíso : épisode 2 - découverte avec le frérot

Mon frère nous rejoins donc à la terrasse d'un café aux alentours de 15h. Son vol a eu du retard. On déjeune donc tous les 3, puis on va s'installer à l'appart avant de partir découvrir la ville. En déjeunant nous avions entendu une sirène et plein de sirènes de pompiers. En fait un énorme incendie s'est déclaré à quelques kilomètres de Valpo, un énorme nuage de fumée envahit la ville, cache le soleil, c'est apocalyptique !!! Valpo a de gros problème d'incendie, lié à sa localisation et la configuration de la ville qui rend les feux difficilement maîtrisable. Ce jour là il faisait très chaud mais il y avait également de grosses bourrasques de vent, tout pour attiser le feu... On décide donc de faire découvrir Viña à Julien, balade en bord de plage, énormément de monde en ce jour férié (le 2 est souvent non travaillé par les Chiliens) d'ici on a une belle vue sur la baie de Valpo, mais aujourd'hui c'est le nuage qui est au centre des attentions, impressionnant, visible des kilomètres à la ronde... Après un petit Resto sympa, on filera au lit, le feu est partiellement maîtrise on peut dormir en paix !

Valparaíso : épisode 2 - découverte avec le frérot
Valparaíso : épisode 2 - découverte avec le frérot
Valparaíso : épisode 2 - découverte avec le frérot

Le lendemain, on décide d'arpenter les ruelles de Valparaíso, visiter les différents points de vue et quartiers, le midi on mangera des empanadas délicieux (parmi les meilleurs de notre séjour). Le soir, Resto gastronomique offert par mon père pour noël, vue sur la baie, cadre idyllique, nous passerons une chouette soirée. Le dernier jour, nous visiterons d'autres quartiers de Valparaíso et finirons la journée à la plage (on aura même le courage de se baigner, au programme grosse vague et eau bien fraîche !!!)

Valparaíso : épisode 2 - découverte avec le frérot
Valparaíso : épisode 2 - découverte avec le frérot

Le lendemain réveil très matinal à 4h30, un taxi doit passer nous prendre et nous emmener à la gare routière pour le bus de 5h20 pour Santiago (Julien a un vol à 9h pour l'île de Pâques). Seulement le taxi ne passera pas, heureusement notre hôte toulousain est bienveillant et il nous emmènera lui même à la gare routière ! 1h30 de bus plus tard, on dit au revoir à Julien qui est déposé à l'aéroport. Nous le rejoindrons le lendemain. En attendant nous irons passer un dernier jour chez Jorge et sa sœur. Nous arrivons donc chez eux à 7h30, et filons directement faire une sieste. Ce n'est que vers 11h que nous sortirons, acheter un petit présent à notre ami Chilien, pour tout ce qu'il a fait pour nous. D'ailleurs nous mangerons ensemble le midi (un autre Resto chilien qui me permet de goûter à une autre spécialité très copieuse également à base de poulet pomme de terre maïs et genre de potiron) L'après midi Jorge nous donne RDV à 17h à son travail pour une surprise : en réalité il nous emmène en haut de la plus haute tour d'Amérique Latine (quasi aussi haute que la Tour Eiffel : son antenne lui permet de prendre l'avantage) et un ascenseur nous emmène très vite au 62eme étage. La vue est grandiose a 360 degrés sur cette énorme ville. On passera la dernière soirée au restaurant avec sa sœur, l'occasion pour nous de leur dire un dernier merci et à bientôt en France !! Le lendemain matin Jorge nous déposera à l'aéroport l'heure est venue pour nous de rejoindre Julien arrivé la veille sur l'île de Pâques...

Valparaíso : épisode 2 - découverte avec le frérot

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article