Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Huaraz - Lac de Wilcacocha

Nous sommes arrivés à Huaraz, 400km au nord de Lima à 3090m d'altitude, aux portes du parc national Huascaran (Cordillere blanche) en fin d'après midi après 8h de bus et avions réservé une nuit chez Bertrand un suisse francophone qui y organise des treks.

Il nous a donné plein de conseils notamment pour réussir notre acclimatation et ne pas trop souffrir du soroche (mal des montagnes).

C'est donc la petite randonnée du lac de Wilcacocha (qui ne fait pas partie du parc national) qui nous servira de test pour voir comment on réagit à l'altitude : départ à 3200m puis montée jusqu'au lac à 3700m. Nous avons rencontré chez Bertrand une fille arrivée 2 jours avant nous, qui nous a raconté avoir fait un œdème après cette randonnée. Pour elle pas de trek plus haut pour le moment !!

Pour ma part, mis à part les insomnies et quelques maux de tête l'acclimatation semble bien se passer, cette première randonnée ne m'a pas posé de problème. Évidemment nous sommes plus vite essouflés à cette altitude, mais rien de méchant. Pour Florian pas d'insomnie juste un peu mal à la tête aussi...

Si nous n'avons pas été émerveillés par le lac, un peu asséché il faut dire, la balade de 3h30 est quand même sympa et offre de jolis panoramas sur ce qui nous attend plus tard...

Huaraz - Lac de Wilcacocha
Huaraz - Lac de Wilcacocha
Huaraz - Lac de Wilcacocha
Huaraz - Lac de Wilcacocha
Huaraz - Lac de Wilcacocha

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion 08/09/2016 15:54

bon trek <3