Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Terre2goyaves

Terre2goyaves

Viaje con nosotros / Travel with us :)

Arequipa

Il nous aura fallu 13h en bus de nuit (heureusement) pour atteindre la ville d'Arequipa. J'avais un mauvais à priori sur cette ville notamment concernant la sécurité, et finalement j'ai été agréablement surprise !

C'est une ville que nous avons beaucoup aimé Florian et moi.

Enfin une ville au Perou qui paraît finie et non pas avec des maisons encore en chantier partout, l'architecture est belle, c'est propre, un peu à l'occidentale quoi... Là évidemment je parle du centre ville, la périphérie de la ville a ses quartiers pauvres et beaucoup moins attrayants, mais le touriste lambda n'y va généralement pas...

Sa plaza de armas est très jolie et c'est autour d'elle que tout s'organise, restos, boutiques, musées on est pas vraiment dépaysés c'est vrai, mais on apprécie !

Nous y resterons 2 jours à flâner, nous balader et visiter l'incontournable monastère de Santa Catalina !

Pour la petite histoire c'est en 1570 qu'il a été fondé. Des femmes entrent ainsi au couvent pour devenir des religieuses, elles vivent ici à l'abri des regards de la ville, sans avoir droit de sortir. Elles n'ont droit qu'à une heure de parloir avec leur famille par mois et cette entrevue se déroule sous surveillance... Ce n est qu'après la visite du pape Jean Paul II en 1985 qu'elles ont eu le droit de parler et de sortir librement.

Il s'agit donc d'une véritable ville dans la ville avec ces ruelles, ses placettes, ses cellules...

Nous avons trouvé cet endroit très beau et avons beaucoup apprécié la visite, et voici quelques photos pour vous faire découvrir ce lieu !

Arequipa
Arequipa
Arequipa
Arequipa
Arequipa
Arequipa
Arequipa

Et ici quelques photos de la ville d'Arequipa

Arequipa
Arequipa
Arequipa
Arequipa

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Marion 29/09/2016 16:57

trop joli :-)